Friday, February 6, 2009

Compétition de patinage artistique


Comme le Papa travaille pour les Jeux Olympiques, il a quelques fois des offres de billets à prix risibles pour des compétitions mondiales. Grâce à cela, la Poulette et moi avons pu assister à une compétition de patinage artisitique cet après-midi, le ISU Four Continents Figure Skating Championships.

Nous avons pu voir les couples en danse libre. J'ai toujours aimé le patinage artistique, j'ai encore gravés dans mon coeur quelques noms de Lillehammer, une année où j'avais particulièrement suivi les Olympiques : Oksana Baul avec son lac des cygnes..., Victor Petrenko, Ekaterina Gordeeva et Sergei Grinkov, Kurt Browning, Elvis Stojko, Isabelle Brasseur et Lloyd Eisler... j'en passe. Je me dis que ces personnes sont extraordinairement talentueuses... Je n'ose même pas imaginer ce qu'elles pourraient faire si elles étaient sur la terre ferme. Ces athlètes doivent être d'extrêmement bons danseurs. Chaque fois que je les regarde, j'ai le souffle coupé par la peur de les voir tomber. Heureusement, personne n'est tombé aujourd'hui et je dois dire que les mouvements étaient quelques fois, même souvent, acrobatiques! C'était plutôt impressionnant! Les costumes brillaient, la musique résonnait... c'était vraiment différent des compétitions à la télé. C'était surtout plaisant de voir l'enthousiasme des spectateurs devant les athlètes d'ici... Par bonheur, un couple canadien a gagné la médaille d'argent - je leur aurais donné l'or! J'imagine ce que ce sera durant les Jeux...

Au fait, je n'ai pas raconté comment nous avons échoué dans notre tentative d'obtenir des billets pour diverses compétitions des Jeux olympiques d'hiver 2010... Il y avait un espèce de premier tour pour les Canadiens et nous pouvions participer à une lotterie : il fallait sélectionner les compétitions que l'on voulait, et si on les avait, il fallait tout payer, si on n'en avait que quelques-unes, nous ne payions que celles-là... nous avons misé pour un total de 5000 $. Devinez ce que nous avons réussi à avoir? Rien, niet, nada... Un voisin avait misé pour 3200 $, encore une fois rien... Un collègue du Papa a essayé pour 1200$, il a obtenu une huitième de finale pour le hockey... Alors, je ne crois pas qu'on pourra y aller... Même les employés ne se sont rien fait promettre.


La compétition se déroule dans le futur site Olympique, le Pacific Coliseum.


Ce spectacle était pour moi l'occasion aussi de m'arrêter pour apprécier une partie de la ville que je ne connaissais pas vraiment.


J'y ai découvert une partie du parc Hastings et son joli jardin italien. Il faut que j'y retourne au printemps et cet été quand il y aura des fleurs!

Pouvez-vous croire que ces montagnes sont dans ma cour? par contre, je ne les vois pas aussi bien de ma fenêtre car nous sommes trop collés dessus... ou plutôt, nous sommes sur la montagne...


Bout à bout, voici ce que ça donne!

Depuis le parc, le point de vue sur les montagnes est superbe et les maisons environnantes sont charmantes et colorées.

Quant à la Poulette, elle a fait ça comme une grande, me demandant si les "princes" étaient de vrais princes ou des hommes déguisés, et si les "ballerines", celles qui avaient des tutus, étaient pour tomber et se couper avec les patins... Le clou du spectacle aura vraisemblablement été le (horrible au goût) cornet de crème glacé à 4 $ qu'elle a dévoré, et la visite au parc après :)

3 comments:

  1. Juste une petite question, j'aimerais savoir de quelle façon tu t'y prends pour présenter tes photos en "mosaic". Je trouve ça vraiment très beau (disons que la qualité photo et que la Poulette y sont pour beaucoup) alors si tu as du temps et que tu veux bien partager ton secret.

    Merci et bonne fin de semaine

    ReplyDelete
  2. Rien de plus facile, j'utilise Picasa, un logiciel gratuit de google. Tu utilises l'option collage. Ça se fait tout seul!

    ReplyDelete