Sunday, February 8, 2009

Leçon d'histoire - Fort Langley


En ce dimanche gris, la Poulette étant fatiguée et par conséquent un peu marabout, nous avons opté pour un des meilleurs somnifères, la route. Pour changer de nos escapades précédentes, nous avons emprunté l'autoroute 1 vers l'est, ce qui nous a conduit dans la Fraser Valley. Puis, à la quête d'un Tim Hortons, nous nous sommes dirigés vers la ville Langley, là où notre GPS nous guidait.
Nous y avons découvert de beaux points de vue sur les montagnes, la rivière Fraser, des sentiers que nous prendrons le temps de parcourir un de ces jours et où nous irons pique-niquer, un village charmant, et un site historique portant sur les activités de traite de la Compagnie de la Baie d'Hudson : le Fort Langley, lieu où la Colombie-Britannique a vu le jour en 1858. C'est à cet endroit que nous avons décidé d'arrêter quand la Poulette s'est finalement réveillée.

Au départ, nous étions hésitants, puis après un petit vidéo d'introduction, nous avons eu envie d'en savoir plus. C'était la saison morte, il y avait donc peu d'animation, par contre, ça nous a donné la possibilité d'explorer à notre rythme, de poser nos questions et Papa est même devenu forgeron le temps de faire un beau crochet. Le personnel était très accueillant et pour la plupart, parfaitement bilingue. C'était fort apprécié.

Le Fort Langley a été suffisamment intéressant pour nous donner le goût de revenir avec des personnes qui viendront nous visiter au cours des prochains mois (si elles en ont envie aussi car il y a tellement de choses à voir dans notre coin de pays).

La vie est pleine de surprises : nous étions partis pour un nowhere et nous avons fini par faire un saut dans le passé.

***
Anecdote...

Entendu dans la voiture quelques minutes après avoir quitté la maison ce matin :

- Papa, la musique m'endort!!!

C'était une toune rock de Nickelback qui jouait à la radio... Le somnifère faisait son effet!

2 comments:

  1. quelle chance vous avez. Ca l'air superbe. Je vous envie pas mal de voir toutes ces belles choses!

    ReplyDelete
  2. Tu sais, il y en a aussi bcp à voir au Québec, mais on dirait qu'on a tendance à oublier quand on est chez soi... Par contre, j'imagine qu'avec trois enfants, ce genre de coup de tête est plus difficile à faire.

    ReplyDelete