Tuesday, February 24, 2009

Salade grecque?



Voici ma très légère adaptation de la recette suivante : Fusillis aux crevettes à la grecque

Je l'ai préparée pour le souper, on dirait que je prends goût aux repas colorés... si ma caméra peut m'inciter à découvrir de nouvelles recettes, tant mieux :)

Avec ma Poulette, il vaut mieux utiliser de petites tomates raisins ou cerises car elles éclatent sous la dent et sont plus succulantes, couper les autres légumes en tout petits morceaux, surtout les oignons... et ne pas mélanger les olives kalamata, juste au cas... je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal aux dents ou pire avale le noyau. Pour les crevettes, j'en ai pris des précuites toutes petites, ça se mange tout seul et je voulais vraiment que ça se mélange bien avec les autres saveurs en une bouchée. Contrairement à la recette de référence, j'ai utilisé de la vinaigrette grecque que j'avais dans le frigo que j'ai mélangée à du yogourt nature. J'ai aimé le mélange car ça atténuait le goût des épices de la vinaigrette sans le faire disparaître et lui donnait un goût de fraîcheur.

J'y ai mis :
  • Mini crevettes
  • Tomates raisins
  • Concombre en petits morceaux
  • Oignon rouge en petits morceaux
  • Feta en petits morceaux
  • Poivron rouge en petits morceaux
  • Poivron orange en petits morceaux
  • Pâtes, dans ce cas-ci des fusillis - les faire cuire, égouter et refroidir

    Vinaigrette
  • Mélange de vinaigrette grecque
  • Yogourt nature

    Décoration
  • Olives kalamata entières

Laissez refroidir au frigo et hop, Servez!

***
Pourquoi des recette sur mon blogue? Et surtout, pourquoi des recettes aussi simples? Parce que je suis en apprentissage. J'ai déjà parlé de ma hantîse de la cuisine. Je crois que je m'améliore et ça me motive. Ce sont de belles recette colorées, pleins de légumes et facile à faire :)

No comments:

Post a Comment