Tuesday, February 17, 2009

Avez-vous d'autres idées?

Dans la saga je-me-cherche-une-job, j'ai besoin de vos lumières... Je vais vous dire ce à quoi j'ai pensé et vers quoi je veux aller et si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas.

Ces jours-ci je cherche des opportunités d'emploi avec l'aide de ces outils en ligne :

Mes mots clés sont :

  • Coordinator
  • Assistant
  • Communications
  • Marketing
  • Vancouver
  • French
  • Bilingual

Je visite régulièrement :

J'ai envoyé des courriels aux 10 plus grandes agences de relations publiques et celles en publicité... J'ai aussi communiqué avec les différentes chambres de commerce : Vancouver, North Vancouver, West Vancouver, puisque j'ai déjà travaillé à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Mais quoi d'autre?

Et si je réorientais ma carrière? Focusser sur la créativité... Je pensais à :

  • Photographe (quelques cours à prendre, équipement à obtenir, portefolio à construire, clientèle à développer)
  • Illustratrice de livres d'enfants (contacts à créer, portefolio à construire, lectures à faire, recherche, visites de salons du livre)
  • Graphiste (tout une formation à prendre au CEGEP)
  • Étudier en tourisme et travailler dans ce domaine

Choses que je ne veux pas faire :

  • Ouvrir une garderie (j'adore élever ma fille, mais ceux des autres, c'est une autre histoire)
  • Faire du service à la clientèle
  • Faire de la révision... je suis meilleure pour pondre des idées et des textes punchés, je déteste revoir les textes des autres
  • Une job cléricale, genre classer de la paperasse (erk)... tout ce qui n'est pas créatif finalement

Alors... Avez-vous des idées pour moi?

1 comment:

  1. Essaye avec ça:
    http://www.option-carriere.ca en français ou
    http://www.careerjet.ca en anglais

    ReplyDelete