Saturday, February 14, 2009

Sous le thème des Olympiques...


Connaissez-vous le l'Anneau Olympique de Richmond? Sûrement pas, ou cela ne fait pas très longtemps, car c'est une toute nouvelle bâtisse, inaugurée le 11 décembre 2008, qui a été érigée spécialement pour les Olympiques d'hiver 2010 à Vancouver et dans une perspective à plus long terme pour la communauté de Richmond et des environs. Nous sommes allés le visiter aujourd'hui. Il y avait un petit événement qui permettait aux visiteurs de voir les nouvelles intsallations de ce site qui servira pour les compétions de patinage de vitesse. Comme je ne suis pas suffisament bonne journaliste pour vous en parler dans mes propres mots, je vous propose un extrait du communiqué de presse de l'ouverture officielle.

"Vous assistez aujourd'hui à l'aboutissement d'un projet spectaculaire. Grâce à l'aide des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique, cette impressionnante installation, construite afin d'accueillir les compétitions des Jeux d'hiver de 2010, laissera un héritage durable à la communauté de Richmond, a précisé l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports). Je suis fier du design ingénieux de son toit, entièrement conçu au Canada, dont la charpente est faite du bois tiré des arbres endommagés par le dendroctone du pin, tout comme je suis fier de sa certification LEED argent et de l'art des Premières nations qui l'agrémente. Par dessus tout, je crois que ce projet symbolise notre engagement envers l'excellence de nos athlètes et la façon dont le Canada se prépare à accueillir le monde en 2010."

Je ne peux pas dire que c'est une activité qui restera gravée dans la mémoire de la Poulette, ni même de la mienne, mais c'est quand même intéressant de se plonger dans la réalité des Olympiques à venir, même si le Papa avec ses heures de fou baigne dedans tous les jours.

No comments:

Post a Comment