La fête du printemps a lieu le 1er jour du premier mois de tous les ans en calendrier lunaire chinois. Mais la date en calendrier solaire varie selon l'année. Elle est forcément en janvier ou février de l'année en cours sur le calendrier solaire, mais la date est seulement obtenue après des calculs complexes du mouvement duel de la Terre et de la Lune (source : http://www.est-direct.com/china/newyearsnear.php)
À Vancouver, il y a une énorme communauté asiatique et par conséquent, beaucoup de gens fêtent le nouvel an lunaire. Il y avait donc une belle parade dans le quartier chinois prévue aujourd'hui et nous avons décidé de braver la pluie et le temps plus froid (3 degrés) pour assister à cette fête colorée.
Avec la pluie et les parapluies, en plus du mouvement, il n'était pas si évident que ça de prendre des photos, mais celles-ci vous donneront quand même une idée de ce que nous avons vu.
La Poulette aurait beaucoup plus aimé la parade si nous avions eu le même temps qu'hier, mais bon, ça vallait la peine de bien s'habiller et d'y faire un tour. Elle a même rencontré le Premier ministre de la Colombie Britannique, Gordon Campbell, sans savoir vraiment de qui il s'agissait...
Pour en savoir plus sur le calendrier chinois, visitez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_chinois
Tellement de couleurs, dommage que le temps n'était pas ensoleillé.
ReplyDeleteTes photos sont absolument superbes.
Je suis contente que tu aies décidé d'autoriser ton profil. Je ne suis pas blogueuse, mais j'aime quand même suivre ton aventure.
ReplyDeleteNe te décourage pas, tu trouveras un emploi qui te comblera de bonheur, j'en suis certaine!!
Marie
Encore une fois ... WOW ! Les photos sont magnifiques et que dire des couleurs ... c'est très inspirant.
ReplyDeleteBien contente aussi que tu aies décidé de laisser ton blogue ouvert ... je pourrai revenir m'inspirer de toutes ces belles aventures et ces belles photos.
J'en t'envoie tout plein d'ondes positives ... tu le trouveras cet emploi à la hauteur de tes attentes.
Christine
Cette initiative de limiter mon blog m'aura au moins permi de découvrir certaines lectrices anonymes :) Merci de venir me lire même en silence
ReplyDeletemerci Marie !
ReplyDeleteTes photos sont belles! Je n'ose imaginer ce qu'elles auraient été s'il avait fait beau... Hehe
ReplyDeletesuperbe cette série sur le nouvel an chinois ! de très jolies photos !
ReplyDeleteMerci Rose, bienvenue sur mon blog
ReplyDelete