Tuesday, February 24, 2009

Pourquoi des recettes sur mon blogue?

Et surtout, pourquoi des recettes aussi simples? Parce que je suis en apprentissage. J'ai déjà parlé de ma hantîse de la cuisine. Je crois que je m'améliore et ça me motive. Ce sont de belles recettes colorées, pleines de légumes et faciles à faire :)

Pour la première fois depuis plusieurs années, j'ai du temps et je suis reposée. Je tente donc des recettes simples, et je me surprends aussi à prendre quelques ingrédients que j'ai déjà et que je n'ai pas l'habitude de mélanger et faire une recherche sur Internet pour trouver une nouvelle recette qui les combine. Aussi, à l'épicerie j'achète de nouvelles épices, de nouveaux ingrédients que je n'avais jamais acheté auparavant. C'est agréable ensuite de trouver une recette et d'avoir les épices et des produits en conserve utiles en main. J'ai aussi reçu une mijoteuse en novembre, j'ai fait quelques essais et j'ai trouvé trois recettes au poulet que j'aimais. Bientôt, j'oserai encore plus et je pourrai inventer davantage. je pense que les synapses sont en train de se connecter.

Quand ma Poulette part à la garderie avec sa boîte à lunch, il y a souvent des restes des repas qu'elle a aimé et que j'accompagne différemment ou des trucs que je prépare le matin spécialement pour elle et le papa. Il y a toujours une portion de produit laitier, un bon fruit pour dessert, des fois une petite surprise. Je suis pas ma fière.

1 comment:

  1. Je suis l'auteure du blogue Mamamiiia mais je travaille aussi à Radio-Canada. Nous cherchons à te joindre pour t'inviter à un rassemblement de mères blogueuses qui aura lieu le 9 mars prochain à Radio-Canada pour le lancement de la web-émission de Mère indigne. Serais-tu intéressée à te joindre à nous? Si oui, écris-moi : mmamamiiia@gmail.com (ou christine.simard@radio-canada.ca).

    Au plaisir!
    Christine

    ReplyDelete