Sunday, March 1, 2009

The sky is the limit!

On annonçait de la pluie à Vancouver pour dimanche et nuageux pour samedi... et comme nous attendions la soeur du Papa et son conjoint en provenance de Montréal, nous avions envie de leur en mettre plein la vue, alors nous nous sommes dit : évitons la pluie, allons en montagne. C'est comme ça que le mercredi, nous avons décidé que nous allions passer la nuit du samedi au dimanche à Whistler Blackcomb.

Nous avons eu la chance d'aller au Residence Inn dans une suite qui comprenait deux chambres, un salon, une cuisine, un foyer et un divan lit. Cet hébergement était situé juste à côté de la piste, et du spa on pouvait voir monter les chaises vers le sommet. Nous n'avions pas de plan... mais en route, Tatie nous a proposé, au Papa et à moi, de garder la Poulette dimanche matin pendant que nous pourrions aller skier, tandis qu'eux iraient se balader et magasiner dans le village. Nous avons aimé l'idée et avons donc loué les skis, les bottes et les bâtons à l'hôtel pour le lendemain. Ce fut plaisant le lendemain après un déjeuner à l'hôtel d'enfiler nos skis, sortir par la porte en arrière et de glisser simplement jusqu'au remonte-pente où nous avons acheté les billets.


Il ne faisait pas froid, je portais encore mon manteau de jogging avec un petit polar (en passant, je suis une personne frileuse). La tuque et le foulard coupaient le vent au sommet mais n'étaient pas vraiment nécessaires au bas de la montagne.
Une fois assis dans le remonte-pente, nous montions, montions, montions, traversant les nuages, parfois des averses de neige. Nous avons skié un bon deux heures. À la fin, nous étions assez fatigués. Il y avait beaucoup de neige fraîche à certains endroits car il avait neigé 8 cm pendant la nuit (19 dans les derniers 24h). C'était quelques fois difficile pour les jambes. Je suis tombée trois ou quatre fois à cause de la neige, mais je ne me suis pas fait mal, c'était comme un coussin douillet. Il faut dire que la dernière fois que j'avais fait du ski alpin remontait à mes 21 ans et que je n'avais fait dans le passé qu'une dizaine de sorties en ski alpin. Nous avons donc emprunté les pistes de débutants. Malgré tout, je trouve que je me débrouillais plutôt bien! Dire qu'on a une piste de ski à 15 minutes de chez moi... Le problème c'est pas de trouver un endroit ou le temps... c'est que ça coûte cher faire du ski alpin, surtout quand on n'a pas l'équipement. On essaiera quand même d'y retourner et d'offrir une leçon à la Poulette d'ici notre retour à Montréal.

À un certain niveau, nous étions dans les nuages et la vue était très limitée. À cet endroit nous avons aperçu une perdrix dans la neige, c'était assez mignon.

Plus on montait, plus il faisait chaud. Au dessus des nuages, on voyait un beau ciel bleu. Lorsque nous attendions le remonte-pente pour atteindre le 7th Heaven (septième ciel) j'avais vraiment trop chaud! J'ai même eu un coup de soleil sur les joues. Je me demande pourquoi l'affiche signalait que le 7th Heaven était fermé puisque ce n'était pas le cas!?


Par contre, rendus au sommet, alors qu'il n'y avait plus d'arbre, le vent nous fouettait le visage, bien que nous n'avions pas réellement froid. La descente du sommet était impressionnante pour sa vue et à la limite plus facile que le bas car la neige y était plus adéquate.


Durant le week-end, la Poulette aussi a eu sa dose de plaisir. Elle a joué dans la neige, fait un bonhomme avec sa Tatie, elle s'est baignée dans la piscine chauffée et le spa dehors entourée de neige. Et puis, domir dans un hôtel est une aventure en soi. Ouais, j'avoue qu'on s'est partagé la tuque à certains moments durant le week-end :)


Pour la première fois depuis longtemps, Papa et maman avaient eu beaucoup de plaisir à faire du sport ensemble sans la Poulette. Un gros merci à Tatie B. et Oncle R.

4 comments:

  1. Tes photos sont absolument FABULEUSES!!!!!!!!!!

    ReplyDelete
  2. ça fait du bien de se retrouver à deux et dans un si beau cadre, ce devait être encore mieux.

    Tu portes à merveille le bonnet de ta fille !!

    ReplyDelete
  3. Wow, la photo avec tous les remonte-pente est vraiment impressionnante! Une belle journée en amoureux!

    ReplyDelete
  4. Merci :) J'ai trouvé ca tellement beau et plaisant! Si je m'étais écoutée, j'aurais pris une photo à toutes les 5 minutes :)

    ReplyDelete