Tuesday, March 3, 2009

Sushi in B.C.

Il faut manger du sushi quand on est à Vancouver, on n'a pas d'excuse de ne pas y aller à moins de ne pas aimer cela. Pourtant ce n'était que ma deuxième fois depuis que je suis arrivée, la première étant avec Peccadilles et sa Coquinette, qui ma foi, adorait le sushi et maniait les baguettes avec beaucoup d'agilité.

Nous sommes allés chez Shabusen Yakiniku House (Burrard) où on sert de la cuisine japonaise et koréenne. Ce n'est pas Ze Sushi Place, mais un endroit sympatique où on peut manger tout ce qu'on veut pour un montant fixe (All you can eat), par contre si on en commande trop, on paie le supplément pour chaque morceau non mangé, doggy bags interdits...

Ce qu'il y a de plaisant, c'est le petit BBQ au milieu de la table où on peut faire cuire nos morceaux de viande ou de poisson... Les sushi sont bons, ce ne sont pas des sushis de bufffet chinois à Montréal ou de chez Sushi Shop, c'est mieux que ça, par contre il me faudra définitivement en manger ailleurs pour comparer. Il y a aussi des viandes marinées du genre teriyaky. La présentation des assiettes est assez ordinaire, mais quand on paie un prix fixe, je crois qu'on doit céder une partie du plaisir : la présentation fut condamnée...

La Poulette a aimé la soupe miso, le riz, le saumon, mais pas tellement le sushi... il faudra réessayer plus tard.

2 comments:

  1. Oh du sushi!!! J'adore! Et les enfants commencent à apprécier aussi, plus particulièrement ceux végé et la salade d'algues.

    Ça me donne l'eau à la bouche!! ;-)

    ReplyDelete
  2. Miam,..des sushis : il ont l'air délicieux.

    ReplyDelete