Saturday, March 21, 2009

Quoi faire avec les dessins?



Dessiner et colorier, peindre et bricoler c'est tellement amusant, mais que fait-on avec toutes ces oeuvres d'art? On les recycle. Le concept n'est pas nouveau, mais comme je l'ai appliqué et que j'ai aimé les résultats je vous en montre deux exemples.

Cette carte d'anniversaire a été faite avec les pages d'un livre Color Wonder. La Pouette et ses parents (nous) adorons colorier avec ces crayons sans dégât et qui nous réservent des surprises en faisant apparaître des images qu'on ne voyait pas. Une fois le plaisir de colorier terminé... ben il est terminé... on affiche le dessin quelque temps et puis après? On les utilise pour emballer des cadeaux ou faire une jolie carte :)


Ce cadeau quant à lui a été emballé avec une peinture faite à la garderie... j'ai adoré le résultat et j'ai trouvé le cadeau tellement plus personnel. C'est un bel exemple où l'emballage compte plus que le cadeau lui-même... un DVD, Papa est capable de se le payer lui-même, mais un emballage peint à la main, ça coute la peau des fesses ;)

Moi qui n'aime pas offrir des cadeaux dans des sacs (puisque personnellement, j'aime tellement déballer un cadeau), j'ai trouvé un beau stock de papier... c'est original, unique et écologique!

1 comment:

  1. Quelle bonne idée!! J'ai justement pleeeiiinnnn de dessins de McQueen peint par mon tit-homme et je me demandais quoi faire avec une fois exposés pendant une semaine (ou plus!) dans la cuisine!
    Merci!

    ReplyDelete