Sunday, March 15, 2009

Parade de Saint Patrick sous la pluie :(


À Montréal, même si je ne suis pas Irlandaise, je suis souvent allée à la Parade de la Saint Patrick, la plupart du temps par hasard et quelques fois de façon volontaire, et c'était toujours plaisant. Cette parade colorée de vert à la fin de l'hiver nous livre normalement un message d'espoir jusqu'au printemps.

Nous ne savions pas s'il y en avait une à Vancouver, mais on a trouvé en faisant une recherche sur Google... Nous sommes donc allés y faire un tour avec beaucoup d'enthousiasme. Malheureusement, ça ne correspondait pas à mes souvenirs de Montréal...



Il pleuvait, il faisait froid et ça traversait jusqu'aux os... il s'est finalement mis à tomber de la neige mouillée... Pour le printemps, on repassera! Des fois, je préfère un froid certain avec de la neige et du soleil à une pluie glacée alors qu'on nous annonçait 9 degrés - La neige au moins ça ne mouille pas. Ironiquement, le soleil brillait en fin d'après-midi.


Heureusement, les airs irlandais de la parade étaient plaisants et j'aime beaucoup la cornemuse. J'ai trouvé les particpants fort courageux et généreux de faire le trajet et de jouer de leurs instruments malgré le temps. Nous sommes partis avant la fin pour nous réchauffer et prendre un chocolat chaud au sec, à l'abris de la pluie. Je n'ai pas vu de char allégorique, mais je crois en avoir aperçu un un peu plus tard lorsque nous faisions route vers le SkyTrain.

Après cette parade et celle du nouvel an chinois, je crois que nous sommes prêts pour une parade ensoleillée... à DisneyLand peut-être...


Honnêtement, je trouve qu'il existe toutes sortes d'activités gratuites ou très abordables à faire en famille, ou même lorsque nous sommes encore qu'un couple. Ce n'est pas toujours un succès assuré, mais je crois qu'il vaut la peine de s'intéresser et de participer. On y fait généralement de belles découvertes. Qui ne risque rien n'a rien. Dans ce cas-ci, nous avons eu un peu froid et ce n'était pas marrant de prendre des photos avec un appareil embué protégé par un sac de plastique, par contre il y a toujours une bonne chose à en retirer. De mon côté, j'ai appris que nous n'étions pas moumounes et que malgré la pluie, nous y étions. J'ai aussi trouvé agréable de voir dans le Seabus toutes ces petites familles qui se rendaient à la parade, c'était vivant. Pour terminer, j'ai croisé Jack Layton , il est passé juste devant moi, malheureusement ma photo est floue :)

No comments:

Post a Comment