Monday, March 16, 2009

La ptite mère est fatiguée mais elle aime ça

Vendredi et samedi dernier, je n'étais pas à la maison, j'étais plutôt en formation. Deux jours de 9 à 4 au centre-ville à en apprendre plus sur le tourisme à Vancouver, sur les outils des voyageurs, cartes, guides, services... Deux jours qui m'ont totalement épuisée!

Je voulais une immersion, j'en ai eu une! La formation s'est déroulée en anglais évidemment, elle portait sur Vancouver mais aussi la Colombie Britannique, c'était donc beaucoup de nouvelle information dans une langue qui n'est pas la mienne avec d'autres participants qui en savaient beaucoup plus que moi sur le sujet. Ouf! La femme à la maison depuis juin dernier n'était plus habituée à de longues périodes d'attention et d'apprentissage.

J'ai une une autre journée de formation dernièrement pour être ambassadeur/hôte du NorthShore of Vancouver avant et surtout durant les Jeux, mais le contenu m'était vraiment plus familier, il portait davantage sur l'attitude de l'hôte lorsqu'il reçoit un visiteur (posture, expression à éviter, comment parler d'une personne avec une mobilité réduite, l'importance du non verbal, etc ) et les jeux olympiques (les mascottes, les sites et les événements qui y sont associés comme les Olympiades culturelles). Dans ce cas-ci j'étais plus informée que bien d'autres participants. J'étais sortie de la formation fatiguée, mais pas épuisée.

Malgré ma fatigue, j'ai trouvé tout cela très intéressant et j'ai même envie de faire un tour à Tourisme Québec à mon retour pour peut-être y donner aussi de mon temps ou seulement en apprendre plus sur la province.

Ce n'est pas tout, j'ai un meeting cet après-midi avec NorthShore Spirit of B.C. et demain je vais à Educacentre pour rencontrer un conseiller pour ma recherche d'emploi, ils offrent, sans frais, des services aux chercheurs d’emploi francophones résidant en Colombie-Britannique.

Allez, il faut bien être active pendant que la Poulette apprend son anglais à la garderie!

1 comment:

  1. Je suis contente pour toi! Je suis pas mal certaine que ça va t'apporter beaucoup. En plus de l'immersion, tu vas en apprendre sur les possibilité que t'offre la province (et sur les possibilités d'aventures familiales par la même occasion!)

    ReplyDelete