Thursday, March 19, 2009

Résolution du jour... jusqu'à ce que je fasse faux bond...

Discussion avec moi même... (à la manière de Maman Papoute...)

Pas contente de ta carrière et de son évolution?
Tu ne connais pas ta valeur?
Tu trouves que ton cerveau a ramoli depuis tes dernières années d'études?
Tu es un peu jalouse ou complexée quand tu vois une de tes collègues de bac être promue ou annoncée à titre de conférencière?

Ben c'est fini le niaisage...

  • Tu vas prendre le temps de lire un peu des livres et comme tu n'as pas de discipline, tu vas te fixer une heure de lecture forcée : une heure de lecture dans ton lit avant le dodo.
  • Tu vas t'abonner à certaines newsletters dans ton domaine qui pourront te mettre au fait de l'actualité et de ce qui se passe dans le milieu des affaires. (Fait) ET essayer de les lire surtout!!!
  • Tu vas contacter ton université et demander si tu peux être réadmise au certificat et terminer les trois cours qu'il te manque pour l'obtenir soit par correspondance ou de soir à une université de la région. (Fait, en attente d'une réponse)
  • Tu te réabonnes à Facebook (fait) et tu t'en sers avec modération et surtout pour réseauter.

Tsé MC, ça prend un minimum d'effort pour avoir du succès, je trouve que tu perds ton temps à angoisser... des heures d'enrichissement potentiel sont passées sous ton nez, deux mois à la maison sans la Poulette, et tu n'as pas fait grand-chose je trouve. Bouge tes fesses! Pis à part ça, arrête de te comparer!

Voilà, maintenant, voyons voir combien de jours je vais tenir. Si c'est comme le jogging, je me donne deux semaines.

5 comments:

  1. hummm...je me suis reconnue dans tes écrits! Et ça m'a bien fait rire! J'étais exactement comme toi avant de devenir maman à la maison et travailleur autonome. Depuis, j'ai décanté tous ces questionnements et tortinurages toxiques et ce qui a refait surface, c'est la femme créative que je suis vraiment. J'ai réalisé que je ne suis pas une businesswoman à proprement dit. Plus une bohème au tempérament d'artiste. J'ai beaucoup grandit et je suis plus douce avec moi. Ça fait du bien. C'est ce que je te souhaite. D'être aussi bonne avec toi que tu l'aies avec ta puce!

    La meilleure des chances dans tout ce que tu entreprends. Je suis de tout coeur avec toi!

    ReplyDelete
  2. M comme Maman... moi aussi je suis tellement une artiste indisciplinée! Mais quel genre d'emploi autonome fais-tu? Si un jour j'ai un autre enfant (ou d'autres), j'aimerais bien cette option.

    ReplyDelete
  3. N'oublie pas LinkedIn, aussi. Pour le réseautage professionnel, c'est mieux que Facebook!

    As-tu considéré t'inscrire à un cours d'anglais des affaires ou conversation? Ça pourrait aussi te donner un bon coup de pouce!

    Sinon, autre idée complètement à côté de la track traditionnelle: tu pourrais démarrer ta boutique Etsy, et vendre certains tes dessins/peintures pour enfants! Tu es super talentueuse là-dedans!!!

    Which makes me think... j'aurais peut-être un petit projet pour toi si t'es game. C'est le 2e anniversaire de ma filleule bientôt, et je cherche un cadeau original!

    ReplyDelete
  4. Je travaille dans le domaine des communications. J'ai donc fait des contrats de rédaction de tout genre lorsque j'ai eu mon premier enfant. Par la suite, après la naissance de mon deuxième, j'ai été rédactrice en chef pour un magazine web que j'ai partit de zéro. Mais avec deux enfants à temps plein à la maison, c'était...essoufflant! J'ai donc tout cessé pour profiter de ma troisième grossesse. Un mois après la naissance de ma fille, j'ai eu le goût de me remettre à écrire mais pour moi, pour ma famille. J'ai donc créé mon blog. Je laisse maintenant le tout couler de source et je verrai bien où cela me mènera! Après tout, je suis encore en congé de maternité! ;-)

    Mais je sais qu'il suffit d'être un peu créative pour adapter notre profession afin de le faire à notre compte. Avec l'économie actuelle, les entreprises préfèrent souvent donner à contrat des projets au lieu d'embaucher de nouveaux employés et avoir à payer des avantages sociaux et cie.

    En restant relaxe, tu verras ta voie se dessiner! ;-)

    ReplyDelete
  5. Julie, on s'en reparle quand tu passeras nous voir? Que penses-tu de mon offre?

    M comme Maman, finalement, je me dis que je n'ai pas besoin d'avoir trois ou quatre enfants pour devnir travailleur autonome... faut que je pense à mon plan de match.

    ReplyDelete