Sunday, May 10, 2009

Promenons-nous dans le bois


En ce beau dimanche de la fête des mères, nous sommes allés faire une petite randonnée dans la fôret. Mon plus beau cadeau aura été la gentillesse de ma fille qui ne m'a pas fait de chichi de la journée et qui a marché courageusement un bon 4,5 km sur une randonnée de 5,1 km. C'était une petite randonnée sur un sol plutôt plat avec à l'occasion des zones plus dénivelées. Une randonnée tout à fait plaisante qui permet à la Poulette de s'entrainer un peu pour des randonnées en montagne plus difficiles.

Nous avons commencé notre périple en empruntant la Baden Powell Trail (une piste qui traverse la rive nord de Vancouver), puis nous avons rencontré la Fisherman's Trail et nous l'avons suivie, ce qui nous a mené aux Twin Bridges où débutait la Twin Bridges Trail, c'est là que nous avons décidé de faire demi-tour, mais nous y reviendrons, et nous avons pris la Bridle Trail pour boucler la randonnée. Grâce à cette première vraie randonnée de l'année, on a découvert des tas de pistes et des heures de plaisir en perspectives.

Le Papa avait apporté sa montre GPS (Forerunner 305 de Garmin) et nous avons pu aller voir sur Google Earth la distance parcourue. C'est assez chouette comme gadget, dispendieux, mais amusant.

Chose étonnante, je n'ai pas apporté ma caméra, je m'étais dit que ça ferait du bien à la Poulette de n'être pas l'objet d'un paparazzi et me rappeler que, dans la vie, je peux contempler un beau paysage ou vivre de bons souvenirs sans toujours les prendre en photo... malgré tout, il y a certains moment où je me suis dit : Oh, mais quelle jolie photo cela aurait fait... La prochaine fois peut-être.

No comments:

Post a Comment