Sunday, May 31, 2009

De retour chez moi...


Quand je suis rentrée chez moi hier, j'ai ouvert la porte et j'ai retrouvé l'odeur de cette maison, un mélange de bois et de fleurs, je ne saurais comment décrire, mais ça doit venir de la verrière où le foyer de bois qui nous réchauffait l'hiver a laissé un parfum, ou est-ce le soleil qui à travers la fenêtre réchauffe les boiseries... je ne sais pas, mais j'aime cette maison! Je m'y sens bien.

Je suis tellement heureuse aujourd'hui.


Il faut dire que le spectacle aérien à mon arrivée était de toute beauté... Nous sommes arrivées au coucher du soleil, dommage qu'on ne puisse pas facilement prendre de bonnes photos à travers un hublot... surtout si la Poulette à côté du hublot ne veut pas vous laisser de chance... Mais quand même, vous pouvez avoir une petite idée de la splendeur de ce que j'ai vu... Un coucher de soleil rose au-dessus des montagnes...

Et puis, c'est tellement l'été à Vancouver! Aujourd'hui, et comme le reste de la semaine où je n'y étais pas, il a fait une journée d'été sensationnelle.

Perles d'eau sur la cardamine hérissée

Je me suis levée tôt pour voir dans la cour si les clématites étaient en fleurs et elles l'étaient. En plus, il y avait une jolie rosée... ou peut-être est-ce le système d'arrosage qui a décoré l'herbe de perles?
Et oui, les clématites étaient en fleurs.

En après-midi, après la pratique de ballet pour le spectacle de la Belle au Bois Dormant de samedi prochain, nous sommes allés jouer au parc. Puis nous avons jardiné en arrachant et balayant les restes de fleurs d'un printemps presque révolu. Enfin, nous nous sommes baignés dans le spa après qu'on en ait fait l'entretien...

Admettons que je suis pas mal choyée.

Voici probablement la première rose de l'été qui s'est ouverte pour moi au petit matin


et la seconde, un peu plus tard dans la journée
Je ne sais pas ce que c'est, mais je crois qu'elles deviendront mauves ou rouges et formeront une jolie décoration.

Juste avant mon départ, j'avais pris en photo une pivoine, déjà à mon retour, il n'en restait qu'un tapis de pétales. Le temps passe si vite et il faut tellement être attentif si on veut saisir toute la beauté.

J'ai beau être attachée à Montréal, après une journée comme ça... je vous dis que je resterais volontier ici si cette maison nous appartenait. Heureusement, il nous reste encore un peu plus d'un an pour en profiter.

2 comments:

  1. c'est vraiment de toute beauté !! on se sent si bien chez soi ....l'odeur,le confort....rien ne peut nous détacher de ce bonheur !! bon retour chez toi !!!xxx

    ReplyDelete
  2. Quelle vue! C'est magnifique! J'adore ton banc dans la cours, ça a vraiment l'air confo!

    ReplyDelete