Mercredi dernier, j'ai pris cette photo, on y voit bien que la verdure au sol contraste avec les montagnes enneigées derrière... Je vous illustrerai par ce billet ce que ça peut entraîner au quotidien...
En ce vendredi avec la Poulette à la maison, nous avons eu droit à une autre superbe journée ensoleillée, la dernière d'une série de jours sans pluie sous un ciel bleu qui a durée plus d'une semaine. Je vous en avais parlé de toutes façons... Maintenant, on nous annonce de la pluie assez souvent pour les prochains jours.
Pour vous mettre en contexte, devant ma maison, le cerisier est finalement en fleurs, de même que le pommier et un autre arbre à fleurs que je ne connais pas encore, il fait des bouquets sphériques de fleurs blanches... ça sent bon, ça me rappelle le lilas, fleurs que je n'ai pas encore vues ici (à moins que cela en soit?)...
Je disais donc qu'il faisait beau et chaud et, après une petite visite à la ferme Maplewood, nous avons diné sur notre terrasse. C'était charmant! Vous ai-je déjà dit combien j'adore cette superbe cour remplie d'arbustes et de fleurs, cachée de la rue par les arbres et les haies de cèdres?

Sur le sommet de la montagne, il y avait encore - Quand même beaucoup! - de la neige! La Poulette était tellement contente! Elle s'est mise à faire semblant qu'elle faisait du ski de fond et à ramasser des petites boules de neige.
La Poulette a mangé de la neige... je me suis dit "bah, et puis après?" Il n'y a pas d'auto dans ce coin là, mis à part quelques véhicules d'entretien... et puis, ça n'arrive pas tous les jours de manger de la neige en mai :)
On a terminé la journée à la piscine intérieure avec des amis.
J'aime beaucoup les journées celle-là!
Vivre plusieurs saisons en une journée, magique.
ReplyDeleteWow les contrastes sont impressionnants!
ReplyDeletewow! je ne pensais pas que Grouse Mountain restait enneigée si tard!
ReplyDeleteJe l'ai grimpée à pieds celle-là... un beau défi! :-)
Merci pour tes magnifiques photos qui me font découvrir le Vancouver que j'ai adoré visiter il y a 4 ans!
pour l'arbuste à fleurs mystère, je viens de tomber dessus dans un livre de jardinage: il s'agit du Viorne de Corée! :-)
ReplyDeleteOh, merci Marie-Pascale!!!
ReplyDeleteAh! De toute beauté tes photos... ;-)
ReplyDeleteParions que tu vas t'ennuyer "de ton coin" lorsque le temps sera venu de te ré-installer au Québec... ;-P
Diane, surement un peu... je me pensais une fille de ville, mais j'avoue que la nature les montagnes surtout) me manquera à Montréal... par contre, si tu lis mon blogue depuis longtemps, tu te rappelleras que j'avais déjà une superbe cour à Montréal. Je fais confiance à la vie.
ReplyDelete