Diane m'a demandé si j'allais m'ennuyer de mon environnement et de ma cour lorsque je serai de retour à Montréal... C'est une bonne question. Ma réponse à été "surement que oui", mais j'ai aussi ajouté que je faisais confiance à la vie... Celles qui me lisent depuis longtemps pourront se rappeller la peine que j'avais de quitter mon île verte, il y a de cela qu'un an...
Je voudrais donc faire un petit acte de reconnaissance pour cette période qui, bien que souffrante, était toute aussi merveilleuse. J'avais une cour de rêve, immense, fleurie, cachée des voisins, à 15 minutes à pieds du métro, 5 d'un parc et 7 d'un autre.
La Poulette et ses amies pouvaient y jouer et courir en paix.
Dans ma cour, il y avait un vieil érable, deux pommiers, un poirier, un prunier, trois rosiers sauvages immenses, quatre petits rosiers, de la lavande, des pivoines, des clématites, de la menthe, des muguets, et plein d'autres trucs que je connaissais pas...
Voyez comme elle avait l'air petite, perdue dans cette verte immensité :) En plus, il y avait aussi toute une section à côté de la maison où on aurait pu en construire une autre.
J'étais locataire et j'y habitais seule avec ma fille, mais je me sentais privilégiée de vivre dans un rez-de-chaussée et un si bel environnement. Maintenant, nous sommes à Vancouver, une maison nous attend à Montréal, celle du papa, j'espère que nous aurons la chance d'y planter des fleurs et de rendre cet endroit tout aussi magique.
Alors, on apprend dans la vie à vivre le moment présent, car on ne sait tellement pas comment sera le futur. Il nous faut faire confiance pour apprécier ce que nous avons maintenant et ce que nous avons reçu avant.
Ne vivons pas le passé avec nostalgie, mais avec gratitude, et surtout, savourons le moment présent et envisageons le futur avec confiance.
Monday, May 4, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Comme c'est beau comme endroit!
ReplyDeleteJe dois t'avouer que tu piques ma curiosité avec ton histoire car je n'ai eu la chance de te découvrir que depuis quelques mois seulement!
Je croyais que tu étais à Vancouver avec ton chum et votre fille.
Y a-t-il des archives que je peux lire pour retracer ton histoire, ton épopée sans avoir à te faire tout réécrire pour me mettre à jour?
J'aime beaucoup ce que tu as écris. En effet, la gratitude est tellement puissante! Tout ce pourquoi tu éprouves sincèrement de la gratitude te reviendras au centuple!
À +!
Manon
Oui, mon mari et notre fille, mais nous nous sommes séparés pendant deux longues années... par contre nous sommes toujours restés très proches pour la Poulette et même séparés on faisait plein d'activités familiales ensemble. On est ensemble à nouveau, mais nous gardons une certaine réserve face à l'avenir compte tenu de ce qu'il s'est passé - ce qui explique que la poulette est enfant unique. En ce moment, nous sommes bien ensemble et j'espère que ça durera.
ReplyDeleteWow! Quel bel environnement où vous viviez ta poulette et toi... (Dans le nord de Montréal, me souviens d'avoir pas mal parcouru tes anciens blogues)... Montréal est unique... J'adore y aller à l'occasion même si j'ai presque toujours été une banlieusarde (!) et que j'y ai même investi presque 15 ans de ma vie à y travailler 5 jours/semaine...
ReplyDeleteC'est super la relation que vous avez toi et ton chum avec votre fille... C'est significatif pour Elle... Vous êtes ses héros... Enfin bref, je vous le souhaite bien que ça dure... ;-)
J'aime beaucoup cette philosophie de vie que tu décris en ta dernière ligne. Même si j'aime avoir confiance en la vie, je suis trop souvent nostalgique du passé qui s'efface et cela m'énerve moi même, je vais essayer d'en être plus reconnaissante... Je suis arrivée ici par M comme Maman et depuis je reviens régulièrement! :D
ReplyDelete