Wednesday, May 13, 2009

Autour de la maison


Comme je ne suis pas top shape et que j'essaie quand même de m'offrir des petits plaisirs, je suis sortie dehors à quelques occasions pour me promener autour de ma maison et inventorier et identifier les fleurs de ma cour.

Il y en a beaucoup: des rhododendrons de toutes les couleurs (rouges, roses, blancs, ivoires), il y a aussi des coquelicots, un pommier, un cerisier et le viorne de Corée qui perdent leurs pétales, des fougères qui se déploient, des myosotis ...

À venir : des rosiers qui ne sont pas encore en fleurs, des pivoines qui sortirons bientôt, des clématites dont on voit les boutons, des hortensias bleues qui arriveront un peu plus tard, des lys oranges, la lavande (si je ne l'ai pas tuée) .

Il y avait plus tôt ce printemps : des jacynthes, des narcisses, des crocus...

Je ne connaissais pas le nom des fleurs en arrivant ici, je les apprends et je trouve que je commence à en connaître beaucoup.

En tout cas, les propriétaires ont mis beaucoup de temps sur leur amménagement paysager... quoique la plupart des voisins aussi... à ce qu'on dit, il est beaucoup plus facile de faire pousser des fleurs ici qu'au Québec, en raison de la pluie et de la température plus clémente. Je n'ai pas de difficulté à y croire...

Alors voici mon jardin en petites réflexions.
Géniale pour nettoyer des biberons.... ;)



Un pissenlit [es]souflé...


ou



Ce timide petit iris a poussé un peu caché à l'abris d'une fougère, il a été difficile à prendre... il est donc un peu flou...

mais si joli... pas facile d'être stable avec un seule main.


Cardamine hérissée?










Ce que j'aimais ici, c'était les rayons du soleil sur les fleurs.

Photo prise à la mi-avril...




dommage que le focus n'a pas pris la petite fleur/fruit en premier plan... mais j'aimais quand même la photo.





J'habite sur un coin de rue et il y a de belles fleurs, des rhododendrons rouges et blancs.

Amménagement de fleurs devant ma maison. Il y en a tellement!!! Je vois qu'il y aura du ménage à faire, il y a encore des bouts de fougères séchées de l'automne dernier... par contre, je suis émerveillée devant autant de belles fleurs. Je vous refais une photo lorsque la fougère sera défrisée et que j'aurai fait un peu de ménage...

*Soupir* si le pouce vert venait avec l'amour des fleurs, je serais bien heureuse. Maintenant, j'ai de la lecture à faire sur leur entretien.

4 comments:

  1. Bonjour Marie-Chaton,
    Tu as un talent INCROYABLE... Tes photos de fleurs ou de flore (!) sont magnifiques. Tu devrais les vendre ou je ne sais trop. J'adore aussi les mots choisis, ça donne une vision autre à la photo et je trouve que c'est un «statement» artistique. Lorsque je vois tes images, j'aurais le goût d'y entrer...! Un vrai coin de paradis par chez toi.
    Caroline

    ReplyDelete
  2. Wow Caroline, c'est tout un compliment :) Merci beaucoup

    ReplyDelete
  3. Bravo, que de belles photos! Effectivement, les 1e fleurs laveraient bien des biberons, haha je l'ai trouvée bonne!

    ReplyDelete
  4. J'adore tes photos de fleurs, tu as réellement beaucoup de talent avec un 'KODAK'

    ReplyDelete