Sunday, May 17, 2009

Chaud le matin!


À Vancouver, c'est assez rare que le temps soit humide et que la chaleur reste pendant la nuit. En général, aussitôt que le soleil se couche, ça devient froid dehors, assez pour qu'on doive se mettre un gros chandail. Ça peut s'appliquer aussi le jour. On peut être en chandail à manches courtes et être réchauffé par le soleil, et, si par malheur un nuage passe, on a envie de remettre son manteau. Avec un temps comme ça, on n'a pas besoin d'air climatisé ici, on dort bien tout l'été. Il suffit de mettre un ventilateur à la fenêtre et celui-ci rafraîchit la maison en aspirant l'air de l'extérieur.

Par conséquent, contrairement à Montréal, il est rare qu'on atteigne le 30 degrés et, surtout, qu'on le dépasse. Exit les alertes de chaleur accablante.

C'est vraiment chouette comme température, même si j'avoue avoir été jalouse des superbes journées chaudes que les Montréalais ont eues il y a quelques jours. Je me disais que j'en avais marre du 15 degrés et que j'attendais l'été avec impatience. La température estivale arrive moins vite ici et dure moins longtemps. C'est en partie le prix à payer pour ne pas se geler les fesses en hiver, l'autre partie, c'est la pluie ;) On appelle ça, un climat tempéré.

Fort heureusement, nous avons enfin eu aujourd'hui notre première vraie journée d'été. Contrairement à la règle, après une belle journée chaude hier, la nuit dernière fut fraîche mais pas froide. Le lendemain matin, le temps était assez agréable pour qu'on puisse déjeuner dehors. Quelle joie que de prendre son café latte dehors sur la terrasse, de sentir le vent tiède nous caresser le peau, et écouter les oiseaux gazouiller et le ruissellement de l'eau dans le petit "creek" derrière la clôture .


J'ai pris la photo après avoir servi ma Poulette. Ensuite, je l'ai rejointe. Papa, lui, a eu droit à quelques minutes de sommeil de plus. Des matins comme ça, j'en veux d'autres!

4 comments:

  1. C'est vraiment beau chez toi avec cette terrase qui surplombe cette verdure.

    J'adore quand la journée commence par un petit-dej dehors. La prochaine fois, je ferai comme ta fille, je me collerai une petite cuillère sur le nez ;-)

    ReplyDelete
  2. Ha ha, Mijo, après tu m'envoies la photo :)

    ReplyDelete
  3. marcilia "BRASIL"May 19, 2009 at 3:01 PM

    Pardon... achei seu blog por acaso, mas as fotos são simplesmente lindas. Os locais... encantadores.

    ReplyDelete