Wednesday, April 8, 2009

Laguna Beach, Californie


Sachant qu'il allait faire beau et chaud lundi, nous avons fait une pause de Disney et sommes allés à la plage de Laguna. Le paradis! Les vagues étaient hautes, et le mouvement de la mer nous donnait l'impression de nous emporter avec elle.

C'est vraiment différent d'être sur une plage aussi belle, aller dans un pub irlandais pour diner ou se prendre un latte Starbucks et le ramener à la plage... ça change des buffets de resort tout inclus où nous ne sommes pas certains si nous serons malades ou non.



Il y avait des points de vue époustouflants sur la route qui longe la rive. Évidemment, il y avait des maisons de gens fortunés entre la route et la rive, mais certains endroits étaient désignés pour les points de vue.

La mer était turquoise!

Le soleil brillait de pleins feux sur cette plage. Lorsque la mer rappelait la vague, sous nos pieds, le sable fuyait et on se sentait enfoncer.



Comme je vous l'ai montré jeudi dernier, la Poulette adore se sauver des vagues, par contre c'était franchement plus agréable de le faire sur une plage chaude et avec de vraies belles vagues.






En plus de toute cette beauté, Il y avait des rochers où la mer avait laissé au passage quelques-uns de ses habitants... on retrouvait donc parmi les creux, des étoiles de mer, des oursins, des petits crabes, des anémones...

Comme le soleil se reflétait sur l'eau, il m'a été difficile de prendre de bonnes photos, mais voici ce que j'ai pu faire en jouant un peu avec les contrastes - ce qui en ressort correspond bien à la réalité, sauf que ça ne démontre pas combien je me suis amusée à découvrir tous ces trésors.










Je ne me suis pas risquée à aller prendre les pélicans de plus près.


J'ai été à Tahiti et deux fois à Cuba et pourtant, cette journée à la mer sera une des plus mémorables. Je comprends dorénavant pourquoi les vedettes s'établissent en Califonie!

3 comments: