Saturday, April 25, 2009

L'éternité

Plus jeune, devant une fleur, un paysage, un enfant, je me disais que je serais heureuse si je pouvais saisir chaque moment de cette beauté, m'asseoir devant elle et la contempler jusqu'à ce qu'elle s'efface de la terre.

Je soupirais et me consolais en me disant que ça devait être cela l'éternité; regarder la beauté, boire chaque rayon de soleil, éclat de lumière, humer chaque parfum, écouter chaque mélodie et silence, veiller sur chaque nouveau-né et le voir découvrir et apprendre... être partout et être présente... que rien de beau passe inaperçu.

Si je crois en Dieu, c'est dans l'espoir de goûter un jour à cette félicité... en attendant, je parcours ces espaces où je vis et je prends des photos, ainsi je peux regarder et observer en détail cette beauté, plus d'un instant... et la partager.

N'avez-vous jamais souhaité qu'un certain moment puisse durer toujours?
N'avez-vous jamais regreté de ne pouvoir prendre le temps?
Tout passe si vite. Trop vite. Vive l'éternité!

2 comments:

  1. Jamais je n'aurais cru qu'avoir des enfants représentait également des séries de petits deuils à faire au quotidien. Jamais plus Antoni ne sera un bébé, ni Gabriel et maintenant Olivia qui grandit si vite! Alors, si j'avais une baguette magique, il y aurait des milliers d'instants de bonheur en famille que je transformerais en parcelles d'éternité...

    ReplyDelete
  2. cela serai si merveilleux de pouvoir arrêter le temps, pour savoureux l'instant, si bien dit

    ReplyDelete