Tuesday, April 7, 2009

Disney part I - Fireworks!

Je prends le temps de vous raconter une partie de mes souvenirs ce soir, même si j'en ai beaucoup à raconter... je vais commencer par les feux d'artifices et vous ferai languir pour Mickey :)

Tous les soirs, dès le mois d'avril et tout le long de l'été, il y a un spectacle de feux d'artifices à Disney Land. C'est d'ailleurs la première chose que nous ayons vu de Disney le jour de notre arrivée.

L'avion a atterri le vendredi vers 3 h 30, nous sommes allés chercher la voiture, nous avons fait un tour d'auto dans la ville de Los Angeles, puis nous sommes allés nous jeter dans le traffic (Il y a quatre voies sur l'autoroute, parfois ça va jusqu'à sept, et il y a quand même des bouchons de circulation!!! ) avant de se rendre enfin à Anaheim.


Enfin arrivés, nous avons vidé nos valises, pris un bon repas et sommes allés nous baigner dans le spa du superbe Hotel Sheraton où nous logeons. À notre grande surprise, nous pouvions voir une partie des feux de cet endroit. Il y avait quand même plusieurs personnes et c'est normal. Ce n'est pas comme ça durant la journée, nous sommes allés nous baigner et profiter du spa bien tranquiles à quelques occasions - la météo était de notre côté : vendredi, 21, samedi, 25, dimanche 27, lundi, 27, mardi, 21 sans la moindre trace de nuage.

C'est cool de pouvoir se prélasser dans l'eau chaude ou la piscine et regarder un ciel multicolore!

Le lendemain, nous sommes allés les voir à Disney. Ce ne sont pas les feux du Festival à Montréal, par contre c'est vraiment bien fait, avec la musique, les effets spéciaux, l'ambiance : spectaculaire!

Le spectacle ne se faisait pas seulement devant nous, mais parfois sur les côtés. Le chateau changeait de couleur, il y avait du feu, des éclairs! Des surprises. Le plus étonnant a été de voir la Fée clochette voler au dessus du château!

Lundi, nous étions entre le château, d'où provenaient les plus petits feux, et ToonTown, où se faisaient les plus gros, nous ne savions plus de quel côté regarder, ça explosait de tout bord, tout côté, c'était excitant.

Heureusement, le Papa m'a montré comment prendre des photos de nuit, ça nous a fait de jolies images.

No comments:

Post a Comment