Friday, April 10, 2009

Los Angeles - Hollywood et les environs

Vous allez à Los Angeles pour une journée seulement? Si vous êtes comme moi, je vous dirais de laisser tomber le Hollywood boulevard, le Kodak Theatre, le Sunset Boulevard, le Walk of Fame et tout le tralala hollywoodien et aller faire de la randonnée!

La végétation est superbe, en passant par la ville, on peut voir d'immenses haies de fleurs fushias, de longs palmiers, c'est verdoyant quand on s'aventure dans les quartiers résidentiels ou le 90210... mais si vous n'aimez pas le shopping, la foule de voyeurs qui cherchent les vedettes ou les personnificateurs cheaps qui veulent vous charger 2$ pour une photo, sauvez-vous et allez découvrir les paysages semi-désertiques.


Nous voulions voir la fameuse "affiche" HOLLYWOOD de plus près et nous avons utilisé notre GPS qui nous a ammené dans le beau milieu d'une rue où les gens se stationnaient pour prendre des photos... aucun charme... alors, nous avons décidé de continuer sur cette route, heureusement, nous avions loué une voiture et pouvions aller où nous voulions. Nous avons abouti au Sunset Ranch et il y avait là un magnifique point de vue sur l'affiche, mais surtout les collines!!! En plus, il n'y avait presque personne! Rien de très touristique, il fallait grimper un chemin de terre sablonneuse et nous y étions.









Si j'avais su qu'il y avait des pistes aussi intéressantes, je me serais tellement mieux préparée et informée et je n'aurais pas perdu mon temps sur les grandes artères... Alors, si vous pensez aller à Los Angeles et passer par Hollywood, je vous suggère de visiter ce lien.


***
Pour ceux que ça intéresse toutefois, voici ce que j'ai gardé de ma visite rapide dans la ville.


C'est certain qu'il y a des choses intéressantes à regarder et à visiter, certaines bâtisses sont colorées, il y a des graffitis, des oeuvres d'art, toutes sortes d'églises de toutes les confessions, c'est très diversifié, c'est tout à fait américain!

Mais, ce qui m'a frappé, ce sont les fleurs et, bien sûr, les palmiers.




Il me faudra peut-être y retourner un jour et cette fois-ci, je me réserve au moins deux journées pour aller dans la nature et en randonnée, deux ou trois autres pour la mer, et je me ferai un itinéraire dans la ville, hors des grandes artères trop commerciales et je dois absolument trouver un moyen d'éviter le maudit traffic! Les autoroutes y sont de véritables sationnements!

No comments:

Post a Comment