Ces temps-ci, je délaisse mon blogue parce que je n'ai avec moi qu'un petit laptop, pas trop commode pour la rédaction. Pourtant, j'ai quelques petits sujets en tête.
MONSIEUR BOISVERT
D'abord, je voulais vous parler de mon super voisin à Montréal. Monsieur Boisvert est un homme retraité qui adore profiter de l'extérieur. On le voit souvent jaser avec les voisins, jardiner, prendre soin de sa maison, marcher. Bref, il ne tient pas en place. Depuis que nous sommes à Vancouver pour ce contrat, nous ne sommes pas à la maison pour prendre soin de notre terrain. Monsieur Boisvert s'est offert pour tondre notre gazon et tailler notre haie, sans rien demander en retour. Surtout, ne pas lui donner de l'argent, ça l'insulterait. Alors, on essaie de trouver des façons de le remercier. On appréciait déjà son aide, mais on ne s'attendait surtout pas à cette surprise qu'il nous a fait pour notre retour... Il a d'abord labouré notre coin jardin, et il y a planté des pousses de laitue, des graines de tomates, de fèves, de concombre, de bettes et de carottes!!! Il a mis des supports pour les plans qui grimperont ou y grandiront. Bref, il a débuté notre jardin et il en prendra soin d'ici notre retour. Comme le Papa avait acheté cette maison quelques mois avant son transfert, on n'a pas vraiment eu le temps de s'installer, et surtout pas de jardiner. Moi qui espérais explorer les joies du jardinage, je suis comblée! Je n'aurais jamais espéré une telle suprise! Je devrai trouver un moyen de le remercier à sa juste valeur! Je salive déjà à l'idée de manger de bons légumes du jardin et d'en faire profiter ma fille et bébé à venir!
BÉBÉ À VENIR
Cette semaine, nous avons eu l'occasion de voir petit-bébé dans le bedon en famille à l'échographie. C'est toujours aussi spécial de le voir bouger, de voir qu'une petite vie grandit en moi. Je ne fais que commencer à réaliser que, dans quelques mois, je vais revivre cette aventure. Il y a quelques jours, je suis tombée sur l'émission de Quand la cygogne passe. J'étais tellement touchée de voir comment c'est tout petit un bébé naissant. Quand ils ont remis le bébé sur sa maman après l'accouchement, juste de voir comment ce petit être semblait apaisé de se retrouver contre sa mère, j'ai été émue. Aaaah cette relation entre un nouveau-né et celle avec qui il a passé les 9 premiers mois de sa vie! Je n'arrive pas à croire que ce moment se prépare. J'espère bien que tout le reste de ma grossesse se déroulera bien. Lundi passé, je suis allée chercher mes premiers vêtements de maternité. Je repoussais ce moment, un peu hésitante de me réjouir trop rapidement de cette grossesse... mais mon mari m'a fait réaliser qu'il était temps que j'ajuste ma garde-robe. D'ailleurs, ma bedaine a pris de l'ampleur ces derniers jours et mes pantalons, même les plus grands, ne font plus... seuls mes pantalons de yoga font encore mais ils sont déjà pas mal usés. Il était donc vraiment le temps.
POULETTE ET MAMAN
De retour à Montréal pour quelques jours, j'ai fait avec ma Poulette la tournée des parcs de mon quartier et des endroits que j'aime. De me retrouver dans cet environnement où j'ai passé tellement de temps avec elle me rappelle des moments de bonheur qui me tiennent à coeur. Ceux qui s'en souviennent, j'ai vécue séparée du Papa pendant un bon moment et, même si nous avions toujours gardé une bonne relation et que nous passions beaucoup de temps ensemble, il n'en demeure pas moins que j'ai passé de longues heures seule avec ma fille dans ces parcs et dans ces rues où j'ai tellement marché. Étonnament, je me souviens de cette époque avec un bon sentiment, un sentiment de bonheur parce que j'étais la maman de ma Poulette et que j'étais entourée de grands arbres et de verdure. J'aime beaucoup Ahuntsic près de la rivière pour ses rues bordées de vieux érables, tout comme j'aime aller marcher à Outremont et m'arrêter dans les parcs pour terminer avec une crème glacée au Bilboquet. Je l'aime tellement cette Poulette! Je suis heureuse de passer du temps avec elle. J'ai hâte qu'elle soit grande soeur et j'espère qu'elle vivra bien ce changement.
LE RETOUR
Nous avions prévu revenir de Vancouver en véhicule récréatif. Nous avons évalué les coûts de location et ça revenait franchement cher pour quelque chose qu'on ne garderait pas à la fin. Finalement, on a acheté Gigi! Ça s'est passé rapidement. On cherchait déjà une bonne occasion et quand j'ai vu l'annonce, nous avons sauté dessus! Par chance, on partait pour Montréal le lendemain. Les étoiles étaient alignées. Je n'étais pas chaude à l'idée de nous engager financièrement à payer un VR de 25 000$/30 000$ chez un concessionnaire et j'avais dit la veille : si seulement on pouvait trouver un VR usagé, en bon état, pas trop cher et d'une personne fiable... Le Papa est parti ce matin avec un bon ami pour amener la grosse bête à Vancouver. Faut être chanceux pour avoir tout fait ça en si peu de temps et que le Papa ait pu trouver un compagnon de route intéressé et disponible. Franchement, je reconnais là ma bonne étoile!
Et voilà, c'est tout pour les nouvelles.
Wednesday, May 5, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Ce se sont de bonnes nouvelles ça!!! Ça se peut très bien qu'on finisse pas se croiser dans le parc près de chez nous!!!
ReplyDeleteMmmhhh, que de belles nouvelles, tu dégages tant de sérénité, ça fait du bien! Je souhaite que ta bonne étoile reste tout près de toi pour très très longtemps! Fais-moi signe à ton retour, qu'on puisse se revoir un peu avant ton départ. Et je tiens à prendre un café avec toi à Montréal en août, bien sûr.
ReplyDeleteC'est super! Je suis contente pour vous! J'ai hâte de vous voir! ;)
ReplyDeleteJuste de bonnes nouvelles! C'est génial ça! Je suis certaine que tu dégustes ces instants de bonheur! Je dois t'avouer que je t'envie un brin pour cette vie qui bat en toi! Ça passe tellement vite que j'aurais le goût de revenir en arrière pour recommencer encore et encore...;-)
ReplyDeleteBon retour à Montréal!!
Longue vie à Gigi/Gros loup avec sa nouvelle famille !
ReplyDeleteC'est amusant, j'ai suivi l'aventure de Gigi chez Photosmax et le voilà chez toi maintenant !!
ReplyDeletePeut-être pourrais-tu inviter Mr Boisvert à manger votre première salade avec lui ?
Quelle belle et heureuse surprise il vous a fait cet homme là.