Sunday, May 30, 2010

Camping à Alice Lake


Ce week-end, nous avions prévu inaugurer et apprivoiser notre VR en passant deux nuits dans un camping afin de se préparer à notre voyage à travers le Canada. L'année passée, à pareille date, on se serait doré la couenne au soleil et je parie même que la Poulette aurait pu se saucer dans le lac. Mais heh, autre année, autre température. Même vous, à Montréal, je parie que vous n'aviez jamais vu une température aussi chaude en mai. Chacun sa chance. Qu'à cela ne tienne, malgré la pluie prévue à la météo, vendredi après-midi, nous avons fait cap vers Alice Lake, dans le coin de Squamish, supposément le paradis du plein air. Il faut dire que camper en VR est beaucoup plus confortable qu'avec un tente et demande beaucoup moins de préparation. Et les VR, ça protège bien la pluie!

En fin de compte, nous avons eu de la chance puisque seulement quelques épisodes de pluie fine se sont abattus sur nous. Ce qui nous a permis de faire une randonnée comme prévue le samedi : la Four Lakes Trail, une randonnée facile de 6 km qui nous conduit d'un lac à l'autre avec une légère élévation.
Avec cette pluie, les couleurs étaient différentes, les champignons nombreux et les cours d'eau vigoureux.

Bien habillés, nous sommes partis à l'aventure. Le plus amusant pour la Poulette aura été de mettre les pieds dans l'eau et troubler le calme du lac en faisant des ronds avec un bout de bois ou des cailloux. Il y aura donc eu ça de chouette à porter des bottes de pluie.







On s'entend que la forêt pluvieuse ne tient pas son nom du néant! La pluie, il y en a eu cette année!



Avec ce bois mouillé, pas étonnant que mon Scout d'amour ait eu tout un mal à allumer le feu de camp... Soit dit en passant, je suis tellement étonnée de voir comment les hommes ont une plus grande facilité que moi avec tout ce qui est voiture et technique... bravo au Papa pour avoir tout arrangé sur le VR, du toit pour nous protéger de la pluie en passant par le vidage des eaux usées! Wow, tu es mon homme! Merci.

On a bien hâte de faire notre voyage, et j'espère bien que j'aurai des amis au Québec pour venir camper avec nous un bon week-end. Tiens, je lance l'invitation à Peccadilles pour voir si elle vient encore lire mon blogue :p

1 comment:

  1. Tu sais que nous serons au poste! ;)) Très belles photos en passant!

    ReplyDelete