Wednesday, May 12, 2010

La salle de jeu à Montréal


À Montréal, avant de partir pour notre épopée, nous avions aménagé une petite salle de jeu dans un coin de la maison au sous-sol. Quand nous avons fait nos bagages, nous avons apporté quelques jouets et avons aussi laissé les jouets un peu plus vieux. Ça me fait justement très drôle quand nous revenons à Montréal car la Poulette retrouve ses jouets. Lorsque nous sommes partis, la Poulette venait tout juste d'avoir trois ans, alors les jeux qui y sont, sont ceux de bébé :)

Maintenant qu'elle aura bientôt cinq ans, les jouets ne sont plus vraiment de son âge... Par contre, je suis ravie de fouiller dans ce coffre aux trésors et d'indentifier ce qui fera le bonheur de bébé à venir. Je suis contente de voir que les pièces de ses casses-têtes en bois sont encore tous là, qu'il y a dans l'armoire une belle balançoire musicale, dans la bibliothèque, on retrouve les livres L'imagerie des bébés de Fleurus, je retrouve tous les personnages de sa maison des trois petits cochons, on a tous les anneaux de son Rock-a-stack, les morceaux de son Magnadoodle... et la plupart sont unisexes et feront plaisir à une fille ou un garçon.

Bref, que du plaisir à fouiller et rassembler toutes les pièces des jouets et de retrouver des ensembles complets! Par contre, avec les nouveaux jouets de la Poulette comprenant des pièces plus petites, puisqu'ell est beaucoup plus agile maintenant, la salle de jeu se fera beaucoup trop petite... déjà qu'elle n'était pas grande.

Alors, je commence à penser à la façon dont nous allons aménager le coin des petits. Je ne sais pas comment vous avez arrangé ça chez vous? Je songe sérieusement à envahir la pièce d'à côté *tousse, tousse*, qui est en ce moment une espèce de TV-room où le Papa écoute son hockey et les nouvelles le soir...

Je fantasme présentement sur une salle comme celle-ci, référée par le site de déco de M comme Maman/Maison... mais bon... dans un demi sous-sol, ça serait moins haut et moins lumineux... et je n'ai aucune idée du prix que ça coûterait... On s'entend que je pourrais y trouver un coin pour la nouvelle machine à coudre que le Papa m'a offerte, et que ça servirait de coin pour maman qui ferait enfin du scrapbooking. Donc, une pièce que resterait utile même quand les mousses seront grands.

C'est certain qu'il y a quand même des jouets partout dans la maison, mais j'aimerais bien trouver une façon d'organiser tout ça pour qu'il y ait du rangement, une place où remettre les jouets une fois qu'on a terminé de s'amuser avec.

2 comments:

  1. Si ça peut te consoler, je fantasme encore et toujours sur la salle de jeux dont tu fais mention...*soupir* En attendant, j'y vais avec des meubles IKEA en bois dans lesquels je mets de grands paniers d'osier. Ça fonctionne plutôt bien.
    Excitant ces préparatifs!

    ReplyDelete
  2. M comme Maman, on fait se qu'on peut hein? Dans mon sous-sol, je ne pourrais jamais avoir une si belle salle, mais je pourrai essayer de garder certaines idées.

    ReplyDelete