Sunday, June 21, 2009

Petit tour sur Grouse Mountain

Ce cher Papa, il s'entraîne vraiment rigoureusement pour son prochain marathon en octobre, entre temps, il se prépare à courir un 20 km en juillet. Dans cet objectif, il coure pas mal tous les jours. Ce samedi, je lui ai dit "Hey, et si on allait à Grouse Mountain aujourd'hui? J'ai ma passe pour aller au sommet avec la télécabine!", il a répondu "Ouais, c'est une idée, je pourrais vous rejoindre en haut!". C'est ce qu'il a fait. Ça devait lui sembler facile cette fois-ci car il n'avait pas la Poulette dans le dos, contrairement à la dernière fois.

Pour la montée, la Poulette et moi étions confortablement installées dans la télécabine et nous nous sommes dirigées vers les nuages avec le sourire. Puis, 2,9 km plus tard, après avoir grimpé 850 mètres en hauteur, Superman nous a rejointes. Tandis que nous avions encore un peu froid, lui, de son côté, faisait de la vapeur et était en sueur!



Entre notre arrivée au sommet et celle du Papa, nous nous sommes promenées et avons marché dans les nuages, pris des photos et regardé un amusant spectacle de bûcherons.
On voit ici quelques courageux qui viennent de terminer leur ascension à pieds dans les nuages.

La Poulette m'a dit "Passe-moi ma caméra, je veux prendre une photo!"
Moment intéressant du spectacle : deux hommes se tenaient en équilibre sur un billot. Ils tentaient de se faire tomber l'un et l'autre. Compte tenu du temps, l'eau devait être froide! Brrrr... mais c'était franchement amusant. À leur place, j'aurais tenu au moins... 0.004 secondes.



Puis, un bûcheron, se faisant passer pour un touriste, s'est mis à monter un poteau... Au sommet, il faisait des blagues, se tenait sur la tête, traversait d'un poteau à l'autre. La Poulette était morte de peur, malgré mes tentatives de la rassurer.

Un gros bravo à l'équipe! Bizarre quand même que sur cette photo on ne voit pas la brume sur les arbres, mais croyez-moi, nous étions dans les nuages.


Ah oui, avant l'arrivée du Papa, on a croisé une dame avec un aigle à tête blanche. Ça tombait bien puisque nous avons par la suite visionné sur un écran de cinéma un documentaire à vol d'aigle au dessus de la Colombie Britannique. Très intéressant. La Poulette se prend maintenant pour un bébé aigle.

Puis, finalement, les nuages ont commencé à se dissiper et le soleil était maintenant de la partie.

2 comments:

  1. merci de nous partager tout tes beaux moments en famille .....toujours de magnifiques photos !! continues!!! xxx

    ReplyDelete
  2. Wow! C'est super! J'adore la photo de l'aigle, il a l'air royal!!

    ReplyDelete