Monday, June 22, 2009

Le temps file comme du sable


Le temps file ma Poulette, tu auras 4 ans dans moins d'un mois. Je ne peux pas m'empêcher de me rappeler qu'il y a quelques années je ne te connaissais pas. Je ne savais pas alors ce qu'était d'aimer de toutes ses trippes. Oui, j'aime Papa, énormément, j'aime aussi ma famille, mais rien n'équivaut l'amour que j'ai pour toi. Je n'arrête pas de te le dire, tous les jours je te le répète, je t'aime de tout mon coeur.

Le creux de ton cou sent le biscuit et tes petits bras douillets sont à croquer. J'adore te réveiller le matin quand tes joues sont encore toutes chaudes. Je comprends pourquoi certaines mamans parlent de petits biscuits en pain d'épices :)

Tu me fais rire, tu m'étonnes, tu me surprends. Je suis tellement fière d'être ta maman! Des fois j'aimerais être meilleure, éviter les maladresses ou de faire un tâche noire sur la toile blanche que tu es. J'aimerais plutôt y peindre des fleurs et des arc-en-ciels, que s'y trace le paysage d'un bonheur paisible. Tu as tellement de choses à apprendre et à m'apprendre... Je voudrais que tu puisses conserver ce regard curieux et observateur que tu portes sur la vie. J'aimerais te partager le goût de la beauté.
En terminant, je souhaite que ton destin soit celui d'une femme accomplie, bien dans sa peau, courageuse et généreuse. Une femme heureuse.

Souviens toi que Maman et Papa seront toujours là pour toi, pour t'encourager, te soutenir et te donner leur amour. Fais confiance à la vie.

4 comments:

  1. Oh... c'est vraiment émouvant ton billet!

    ReplyDelete
  2. Très beau texte rempli d'amour.
    Ta Poulette est chanceuse de t'avoir comme Maman :)

    ReplyDelete
  3. Quel beau texte écrit avec le coeur. Et oui, le temps file et les petites poulettes grandissent.

    ReplyDelete
  4. Wow un bel hommage! C'est beau l'évolution!

    ReplyDelete