Sunday, June 28, 2009

Week-end en vrac


En fin de semaine, Dame Nature était de notre côté. Nous avons commencé ce samedi en allant au bord de la mer tandis que le Papa courait avec un ami sur le seawall la distance d'un demi-marathon pour son entraînement.


Nous avions construit un château et voulions jouer avec, alors on s'est fabriqué des personnages avec des bouts de bois et d'algues ramassés au bord de l'eau.

Évidemment, c'est amusant de s'enterrer et de faire pousser des orteils en les arrosant avec de l'eau.

Et un incontournable : se tremper les pieds dans la mer et essayer de trouver des trésors.
Quand la course fut terminée, nous sommes allés luncher chez un des membres de Tourism Vancouver, le Central Bistro, dans English Bay. C'est un bon petit resto pas trop cher que j'avais découvert lors d'un FAM Tour (tour de familiarisation avec les membre de T. Van. - on visite des membres et ils nous font découvrir leur cuisine ou leurs produits. C'est très intéressant ).

En soirée, nous sommes retournés au centre ville, à Gastown, pour assister à un des spectacles du Vancouver International Jazz Festival. Franchement, c'est beaucoup plus petit que le Festival de Jazz de Montréal. L'ambiance n'est certes pas la même. Le festival se déroule à plusieurs endroits à travers la ville, ce n'est pas comme à Montréal où à un endroit fixe se regroupent toutes les festivités. Et ils ne vendent pas d'alcool sur le site, mis à part dans les restaurants, alors les gens sont sûrement moins dégourdis :) Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes amusés et la Poulette a dansé, dansé, jusqu'à ce que les autres la suivent et que le party pogne!!! Ça commencé avec des enfants qui se sont joints à elle, puis de jeunes femmes, puis, d'autres personnes. Nous sommes entrés assez tôt car un demi marathon ça fatigue un homme quand même, et puis, il s'était mis à pleuvoir un peu dans la soirée.

Dimanche, j'avais un séance de bénévolat à faire dehors,ensuite, comme la Poulette avait de nouvelles lunettes de plongée, nous sommes allés les essayer dans une piscine extérieure chauffée. Nous ne sommes pas restés longtemps car il y avait beaucoup de vent.





1 comment:

  1. Oh, j'adore ces bonhommes en bois souriants.

    ReplyDelete