Friday, June 19, 2009

Sur la terrasse


Depuis trois jours, le temps est gris le matin, par contre on est bien en fin d'avant-midi jusqu'à la fin de la journée. Il y a encore des nuages, mais le temps est doux et ça sent bon le gazon mouillé, même qu'on a droit à des percées de soleil de temps en temps.
Ce matin, j'en ai profité pour couper des roses. J'ai fait le ménage dans mon ancien bouquet; j'ai gardé les plus belles et j'ai ajouté les roses - ça adonnait bien, car les fleurs qui me restaient étaient roses et jaunes, les mêmes couleurs que mes roses :) Je crois que j'aurai un bouquet de fleurs fraîches pour toutes les semaines de l'été car les rosiers sont pleins de boutons de roses.


J'ai aussi placé sur ma terrasse des petits pots de fines herbes : basilic, menthe et ciboulette. Je vais les rempoter lorsque j'aurai de petites roches pour mettre dans le fond, sous la terre. Pour le moment, elles sont dans le contenant d'origine. À votre avis, vaut-il mieux les mettre sous le soleil ou à l'ombre? À l'endroit qu'elles sont présentement, elles auront beaucoup de soleil - surtout si le temps gris nous quitte -, sauf qu'elle auront aussi beaucoup de pluie. Peut-être même que demain elles auront été inondées... heureusement qu'elles ont encore assez de place pour évacuer le surplus d'eau.

C'est ma première expérience avec les fines herbes. Quand on pense au prix qu'on paye une branche de fines herbes à l'épicerie, je crois que j'économiserai... et puis je trouvais ça joli et pratique d'en avoir toujours sous la main.

Puis, la Poulette et moi avons préparé nos cartes d'invitation pour son anniversaire que l'on célèbrera le 18 juillet. Sa bonne amie de Montréal arrivera la veille, le 17 juillet.

Je ne sais pas encore sous quelle forme nous allons faire la fête... J'aimerais bien le faire chez moi, obtenir de la peinture à visage pour maquiller les enfants, me procurer le matériel pour une activité créative, et sortir le ballon et des fusils à eau.

S'il pleut, on pourrait quand même bricoler et se faire maquiller. Je pourrais libérer la verrière, mettre de la musique et les faire jouer à la chaise musicale ou à la satue...

Et vous? Comment avez-vous fêté vos enfants cette année?

J'adore bricoler avec ma Poulette :)

C'est beau toutes ces couleurs!

Prends ton temps ma belle, bientôt tu sauras écrire et lire! En attendant, tu manies bien le crayon et tu sais écrire ton nom, peu importe dans quel ordre apparaissent les lettres!

No comments:

Post a Comment