Wednesday, June 10, 2009

Les temps sont durs pour une rêveuse


Quelle est la différence entre la personne rêveuse que je suis et la femme extraordinaire que je pourrais être? La procrastination... la rêveuse passe son temps à errer, flâner... toutes les occupations qui lui permettent de vivre dans sa tête sont celles qu'elle privilégie... la marche, la photo, l'observation de détails futiles, la visite de blogue de personnes géniales qui mettent en application toutes ces rêveries à laquelle elle pense mais qu'elle ne fait jamais.

J'ai tellement de temps. Qui en a autant? Je pourrais apprendre à coudre, cultiver mon jardin, faire briller toute la maison. Pourquoi je n'arrive pas à me sortir de ce pattern? J'adore la vie que je mène, par contre je pourrais tellement faire plus. Malgré toute la chance et les moments de bonheur que j'ai, je ressens un poids qui m'empêche de passer à l'action, d'être merveilleuse.

M'enfin... voici le résultat d'une activité de procrastination pour les amateurs de la nature. Au moins, je fais de jolies photos... et si je lisais le guide d'utilisation de ma caméra, peut-être bien que je serais enfin assez bonne pour devenir photographe et vendre mes photos.
















Araucaria - désespoir des singes

7 comments:

  1. coucou Marie J'adore tes photos elles sont superbes, merci de me faire visiter Vancouver et ses jardins alors que je suis sous la pluie allemande :) Quant au temps j'en ai moi aussi beaucoup mais il faut croire qu'on a parfois besoin de ce temps pour soii, un peu comme une chrysalide... Bon courage et continue de prendre de merveilleuses images!
    Caroline

    ReplyDelete
  2. Carolie : J'aime tellement ton image! Je suis une chrysalide, c'est ça!! Ai tellement hâte de me transformer en papillon!

    ReplyDelete
  3. Je suis dans le meme état d'esprit que toi en ce moment...ou peut-etre depuis toujours.

    Au sujet de tes photos, je les trouves tout simplement merveilleuses. Tu as du talent, c'est évident. Je les trouve tellement belles que je vais certainement m'en inspirer pour peindre mes aquarelles.

    ReplyDelete
  4. Julibe, on devrait partir un groype de rêveuses anonymes :)

    ReplyDelete
  5. @Marie-Chaton et Julibe : Je me joins à votre club de procrastinatrices!!! J'en suis j'en suis!

    ReplyDelete
  6. C'est quand le prochain rassemblement annuel, hi! hi! hi!

    ReplyDelete
  7. Oh, j'ai beaucoup de monde dans mon club :)

    ReplyDelete