Sunday, June 14, 2009

Party de princesses - Billet 3 du week-end

Vendredi dernier, c'était la finale de la Coupe Stanley, le Papa m'a proposé d'inviter nos copains pour un BBQ sous le soleil... À 15 h, on les appelait, à 16 h, j'allais faire l'épicerie, à 17 h 30, les premiers amis arrivaient.


Nous étions prêts. De jolies fleurs sur la table, celles qu'on avait données à la Poulette après son spectacle de ballet, des trempettes de légumes, des chips, des condiments, des pointes de pizza, et pour le BBQ, des ailes de poulet et des hamburgers au boeuf ou au poulet.

Quand les enfants sont arrivés, les filles se sont précipitées vers la boîte à costumes... c'est imanquable. Justement, la Poulette avait reçu une robe de mariée lors de sa visite à Montréal. Elles n'ont pas perdu une minute avant de l'essayer. Ensuite, je les ai invitées à aller jouer dehors. Elles ont tenté sans succès de trouver le poisson disparu de notre plan d'eau.
Puis, elles ont cueilli des framboises orangées (salmonberries), joué au balon, flané dans la cour. C'était tellement mignon de voir ces belles princesses.

Il y avait bien un prince mais lui, un peu fatigué, est resté dans la maison avec les hommes. Évidemment, les hommes étaient restés à l'intérieur pour écouter la finale, sauf le Papa, king du BBQ, qui était à l'oeuvre.

Étant des princesses, elles ont eu droit au souper avant tout le monde :)

Après que les parents aient mangé et discuté, le Papa est allé avec les cinq mousses dans le spa, pendant que les autres parents observaient amusés les enfants fous de joie qui jouaient dans l'eau.

J'adore ces soirées spontanées! D'ailleurs, notre dernier souper avec cette même belle gang avait été tout aussi spontané et réussi. Quel bonheur.

4 comments:

  1. C'est tellement cute de voir toutes ces princesses ensemble! Un vrai conte de féés!

    ReplyDelete
  2. Je trouve tellement belles tes photos et super "cute" les commentaires avec... ;-)

    Parfois ce sont ces genres de rencontres improvisées qui sont les meilleures!

    Diane

    ReplyDelete
  3. Drôle de soirée du hockey, c'est assez inédit sous l'angle des princesses!

    ReplyDelete