Quelle belle journée! Vraiment! Comme je commence à travailler bientôt et que le Papa était en congé quelques jours cette semaine, nous avons décidé de laisser la Poulette à la garderie aujourd'hui et d'aller en randonnée. Ça faisait plusieurs fois que je disais au Papa que j'avais envie d'une "vraie" randonnée, une plus difficile et aller à mon rythme. On s'entend qu'avec la Poulette, c'est plaisant mais c'est aussi plus limité, on doit aller à son rythme sur des pistes plus faciles et je comprends très bien et on n'arrêtera pas de le faire. En fait, j'étais un peu jalouse du Papa car il avait fait deux superbes randonnées pendant notre absence en mai dernier : Seymour, que nous avions fait ensemble en août dernier, et le Stawasmus Chief, que je n'avais jamais fait mais dont j'avais entendu parler.
Nous avions prévu de faire cette randonnée pour ce matin par contre, après avoir reconduit la Poulette à la garderie, je me suis mise à regretter : "Et si on retournait la chercher?", ai-je lancé au Papa qui m'a tout de suite rappelé mon souhait de faire cette randonnée... Je me suis quand même mise à hésiter... "Et si on manquait de temps? On pourrait faire une randonnée plus facile, plus près" Il m'a raisonnée et j'ai fait confiance. Ça valait tellement le coût!Nous sommes partis à 10 h. On arrivait à 11 h. À 11 h 15, on commençait la montée. À 15 h 10, nous avions terminé, à 14 h 20, nous ramassions la Poulette à la garderie.
Nous avions apporté nos deux caméras. J'ai de superbes photos des deux appareils mais, étonnamment, la plus petite a fait certaines photos plus réussies que la Nikon!!!
À un certain moment, nous avons croisé un point de vu époustouflant entre deux falaises.
Durant la descente, nous entendions un arbre grincer, comme s'il allait nous tomber sur la tête... assez épeurant, je dois avouer... j'ai dit au Papa de se tenir loin de moi, comme ça au moins, si une arbre nous tombait dessus, un de nous serait sauvé!!!


En soirée, nous sommes retournés au centre ville, à
Dimanche, j'avais un séance de bénévolat à faire dehors,ensuite, comme la Poulette avait de nouvelles lunettes de plongée, nous sommes allés les essayer dans une piscine extérieure chauffée. Nous ne sommes pas restés longtemps car il y avait beaucoup de vent.
Ce cher Papa, il s'entraîne vraiment rigoureusement pour son prochain marathon en octobre, entre temps, il se prépare à courir un 20 km en juillet. Dans cet objectif, il coure pas mal tous les jours. Ce samedi, je lui ai dit "Hey, et si on allait à Grouse Mountain aujourd'hui? J'ai ma passe pour aller au sommet avec la télécabine!", il a répondu "Ouais, c'est une idée, je pourrais vous rejoindre en haut!". C'est ce qu'il a fait. Ça devait lui sembler facile cette fois-ci car il n'avait pas la Poulette dans le dos, contrairement à la dernière fois.
Moment intéressant du spectacle : deux hommes se tenaient en équilibre sur un billot. Ils tentaient de se faire tomber l'un et l'autre. Compte tenu du temps, l'eau devait être froide! Brrrr... mais c'était franchement amusant. À leur place, j'aurais tenu au moins... 0.004 secondes.