Avec mon bénévolat, vient le Tourism Challenge, une idée géniale qui vise à faire connaître aux gens qui travaillent dans l'industrie du tourisme de Vancouver toutes les attractions touristiques qu'offre la ville et les environs... En un mois et demi, nous devons faire un minimum de 15 attractions pour obtenir la passe annuelle qui nous permettra de participer gratuitement, avec un invité de notre choix, à toutes les attractions. Ainsi, en connaissant bien les différentes possibilités qui s'offrent aux visiteurs, nous pouvons mieux en faire la promotion.
Ce qui fait que depuis deux semaines, j'ai fait des tours de bateau, de trolley, je suis allée au Zoo, à l'aquarium, j'ai visité deux musées, et il m'en reste encore à faire... tout ça sans débourser un sous... si j'en fais 35, je serai éligible à un grand prix... Alors croyez-moi, je m'amuse et en plus il fait beau! Je fais des visites rapides mais, quand j'aurai ma passe, je pourrai y retourner et prendre tout mon temps.
Aujourd'hui, je vous montre quelques photos que j'ai prises entre les stations du False Creek Ferries...
Juste un peu plus de focus sur la tulipe en premier plan et cette photo était parfaite - du moins, à mon goût!
Avant d'arriver au Ferry, j'ai marché du Stanley Park à English Bay où j'ai pris des photos des tulipes - Il y en avait beaucoup et c'était très beau... un autre bloggeur m'avait vraiment donné envie d'y aller.
J'ai remarqué aussi que les bateaux commencent à sortir un peu plus.
Avec le Ferry, je suis d'abord arrêtée au Vanier Park, j'y ai visité le Musée Martime et le Musée de Vancouver.
Était-ce un camélia?
De retour vers ma voiture, je me suis arrêtée dans un jardin du Stanley Park.
Les arbres de camélias dans le parc sont immenses et fleuris... malheureusement, je suis arrivée un peu tard, la semaine passée, les fleurs auraient été encore plus belles.
Je parie que cette fleur a été mise là, dans le Lost Lagoon, exprès pour qu'on la prenne en photo.
Pourquoi je vous parle de rêveries? Parce que, croyez moi, à marcher comme ça devant une telle belle ville, je réalise que je suis une personne vraiment privilégiée... alors je rêvasse, je remercie la vie, je marche, je réfléchis et je me demande toujours pourquoi, malgré certaines grandes épreuves, la vie est si généreuse à mon égard... et je me prends à rêver qu'une bonne étoile veille sur moi et que je dois être au fond une bien bonne personne pour que la vie me gâte ainsi... Maintenant, je dois tâcher de le rester et surtout, de ne pas être ingrate :)
***
Tourism Challenge in pictures...
