Saturday, January 31, 2009

Une journée au parc


En ce samedi, nous avons débuté par le cours de ballet, puis la Poulette était invitée chez une amie, j'en ai profité pour relaxer un peu. C'est assez rare que la Poulette visite une amie sans moi, mais elle a commencé cela avec sa copine de ballet. Sa maman les a amenées boire un chocolat au lait chez Starbucks après le ballet et les a ramenées à la maison pour jouer. Je suis passée la chercher à midi. Nous avons diné, puis comme il faisait chaud et que nous avions un beau soleil, je me suis dit que ça serait probablement la meilleure occasion pour aller au parc Stanley et permettre à la Poulette de jouer à son goût dehors et peut-être même se balancer si nous étions chanceux...

Je savais qu'il y avait moins de neige au centre-ville, mais je ne m'attendais pas au feeling que j'ai eu en arrivant là-bas. Ce n'était plus le mois de janvier, mais le mois d'avril!!! J'aurais même dit mai, n'eut été l'absence de bourgeons et de fleurs. Il faisait quoi, 10 degrés? Ce n'est pas la même chose que le 18 degrés celcius enregistré sur le Mont Cypress il y a deux semaines, mais avec tout ce gazon vert et ces arbres, cette terre, ces canards, ces corneilles, ces écureuils, ces petits plans d'eau, je me serais vraiment crue à une toute autre période de l'année (à mémoire de Québécoise évidement).

Nous y sommes restées deux heures. La poulette s'est amusée à glisser, se balancer, grimper, se promener, rammasser des bouts de bois, se cacher dans les creux d'arbres... faire la pause pour maman qui se faisait tout un plaisir à capter les rayons de soleil et les couleurs avec sa caméra...


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne vais pas trop souvent jouer dans les parcs en hiver, j'y suis allée quelques fois l'année passée, mais je n'ai pas le réflexe d'y aller, ni le même élan. Et ici, comme c'est plus chaud, il pleut plus qu'il ne neige, alors je n'y allais pas me disant que ça serait sale et mouillé. Tout ça pour dire que j'avais vraiment très hâte de pouvoir y ramener ma Poulette. Je plains tout enfant qui n'a pas la chance de jouer au parc. Ils ont besoin de bouger librement ces petits. ils veulent grimper, sauter, tester leur agilité, c'est cool aller au parc. La Poulette a la chance de bouger : samedi, le ballet; dimanche, le ski de fond; vendredi, la nage; jeudi, le patin... on répète cette séquence presque toutes les semaines, mais avouez que ce n'est pas aussi zen et naturel que d'aller au parc. Au parc ils sont libres. En tout cas, je trouve. Alors, je voulais dire que ça m'a fait du bien de voir ma Poulette s'amuser. C'est tout :)

"Regarde Maman, j'ai fait un croissant de lune!", dit-elle en regardant au ciel.



J'étais un peu mère poule, plusieurs enfants étaient nu-tête... j'avais proposé à la mienne de troquer chapeau pour capuchon, mais finalement, je lui ai remis le chapeau... j'sais pas, un petit doute...




Un jeu d'eau au repos, en attendant l'été. Nous avons hâte d'y aller quand il fera vraiment chaud :)


Petites images de la ville de Vancouver, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de photos de cela


C'est comme ça, tu te tournes la tête et tu vois l'eau, le verre, la ville, tu tournes de l'autre et c'est la terre, la végétation, les montagnes... Tu vas au niveau de la mer, c'est vert, tu montes la montagne, c'est blanc.... This is Vancouver... Expensive but so unique...

8 comments:

  1. Les photos sont vraiment superbes ! Elles donnent le goût de se rendre illico dans ce beau coin de pays. Pas que le Québec ne soit pas charmant, mais ... !!
    Merci de les partager avec nous.

    Une lectrice assidue, mais discrète !
    Christine

    ReplyDelete
  2. Wow! Je pensais que tu avais posté de vielles photos avec du gazon vert!! Moi je trouve que des journées comme ça en janvier, ça compense pour les nombreuses journées de pluie!!!! Profitez-en quand ça passe!!! :)

    Cynthia

    ReplyDelete
  3. de magnifiques photos....vraiment belle ta poulette xxx

    ReplyDelete
  4. Aaaaah, aller à Stanley Park juste comme ça... Parce qu'il faut beau, et because you can... Chanceuse, va!

    J'avoue que ces jeux d'eau semblent un petit peu plus "chnu" comme ça que quand je les ai vus l'été dernier, au gros soleil et à +30 (il faisait hyper chaude ce jour-là!).

    Impressionnant la vue de ce park. L'eau, les montagnes, les neiges éternelles, la ville... J'ai hâte d'y retourner!

    ReplyDelete
  5. Tes photos sont superbes...

    Mignonne ta poulette... Elle me fait beaucoup penser à ma plus jeune et surtout en terme de grandeur et d'âge, elle aura 4 ans à la mi-mars... ;-)

    ReplyDelete
  6. Plus le temps passe plus tu fais de belles photos. Je suis vraiment impressionnée ;-)

    Pis nous aussi on veut aller au paaaarc!

    ReplyDelete
  7. Merci pour les photos! En fait, c'est souvent le soleil qui fait toute la job, j'ai au moins le mérite d'apporter mon appareil :) En tout cas, c'était une journée splendide, ça nous a fait du bien. Et papa qui avait une conférence au centre-ville nous a rejoint en marchant (20 minutes de marche). Nous étions tous très heureux de ce beau soleil.

    ReplyDelete
  8. Je penche dans la même direction que les autres commentaires, vraiment très réussis les photos!

    ReplyDelete