Ok, cette semaine je suis passée par une grosse passe de découragement... mais là je viens de me secouer. Ce n'est pas vrai que la Vie m'a envoyée à l'autre bout du pays avec le Papa et ma fille pour que je me retrouve dans une job poche ou pire que je ne trouve pas l'occasion d'améliorer mon anglais en travaillant. No way! I want to be succesful. Prospérité... Ça ne s'arrêtera pas avec 2008. Si je suis ici, c'est parce que j'avais désiré intensément une immersion et quand j'ai un désir vraiment profond de réaliser quelque chose, normalement, il se matérialise.
Ca fait six mois que je suis ici? La Poulette a eu une belle intégration en douceur, s'est fait des amis et va depuis le 12 janvier à la garderie 4 jours par semaine... Donc ca fait trois semaines que je cherche pour vrai et soustrayez-y une de découragement, donc deux semaines actives qui ont débouché avec deux rencontres dans des agences d'emploi, dont une pour un poste en particulier pour lequel l'offre d'embauche a été suspendue... Ok, et même si je n'ai pas eu de tonnes d'entrevues, les trois postes pour lesquels j'ai été invitée à passer en entrevue étaient des postes de Communications Specialist... et j'ai même passé en seconde entrevue pour l'un d'eux... Ce qui veut dire que A - mon expérience démontre que j'intéresse les gens pour ce type de poste, B - je n'intéresse pas les compagnies qui cherchent des adjointes administratives... Même la Career Strategist de Training Innovation avec qui j'ai revu mon c.v. à la fin de décembre était confiante face à mes compétences et elle m'a demandé mon c.v. pour le donner en exemple. Elle m'a dit qu'elle adorerait que tous ses clients soient aussi organisés que moi... Alors, ben c'est positif non? Il suffit de perséver et d'arrêter de m'écraser comme une chiffe molle.
Franchement, comme si la vie avait tout orchestré pour répondre à un de mes désirs et que rendue où j'en suis je commençais à douter... ça ne fait pas de sens. Il me reste trois mois de chômage, je ne vais pas travailler pour moins que je fais présentement, à moins que ce soit un poste intéressant à temps partiel, puis il me reste un an et demi pour l'apprentissage. Je ne veux pas une job en français, ni enseigner le français, ni répondre au téléphone en français pour un bureau des plaintes... je veux une immersion, une vraie où je devrai me forcer à parler et écrire en anglais et où je me sentirai utile et que j'avancerai.
Alors je continue de chercher activement une job qui m'intéresse, et je fais CONFIANCE.
Merci la vie :)
Friday, January 30, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Je te le souhaite vivement ;-)
ReplyDeleteDiane
Merci Diane :)
ReplyDelete