Saturday, January 24, 2009

Katchow!!!

Aujourd'hui, nous avons eu une petite journée tranquille. On a eu le cours de ballet le matin, puis sa partenaire de cours est venue jouer à la maison une heure et demie. Par la suite, nous sommes restés à l'intérieur à jouer aux voitures, colorier, jouer aux voitures, jouer aux poupées, jouer aux voitures... Il est assez rare ces temps-ci que l'on se la coule douce comme ça, il y a toujours des activités ou des choses à faire.

Vers 16 h, nous avons pensé faire une surprise à la Poulette qui adore ses fameuses voitures et qui y joue vraiment souvent depuis que le Père-Noel les lui a apportés. Elle n'avait vu le film Cars qu'une seule fois dans sa vie et jamais en français - sa passion lui vient de ses amis garçons à la garderie de Montréal et de Vancouver -, nous avons alors décidé de nous le procurer et de lui offrir une soirée cinéma à la maison : smarties, pop corn, réglisses, et écran de 42 pouces...

Nous sommes donc embarqués dans la voiture en vitesse pour aller au centre d'achat à la recherche du fameux film, avec comme prétexte "aller chercher un nouveau maillot de bain, puisque l'autre est trop petit et surtout trop usé". Pour faire simple, j'aurais pu y aller toute seule, mais ça ne s'est pas passé comme ça :)

Nous avons fait trois magasins à des endroits différents: HMV, Wal-Mart, et on l'a finalement trouvé chez Blockbuster (que Papa a pensé suggérer... deux têtes valent mieux qu'une en fin de compte!). Heureusement, et pour assurer la surprise, la Poulette s'est endormie dans la voiture et Papa est resté avec elle pendant que je magasinais... Elle ne s'est même pas rendue compte de nos mille et un détours, pas plus que nous cherchions ce fameux film... Si vous aviez vu mon sourire de satisfaction devant le caissier... J'étais tellement heureuse d'avoir trouvé.

Après le souper, j'ai préparé la télévision pendant que la Poulette prenait son bain, et lorsqu'elle est arrivée dans le salon, j'ai fait "play", et la surprise était là! Ma Poulette était vraiment très contente. Nous avons écouté tous ensemble le film, pendant que la Poulette prenait tour à tour ses voitures au fur et à mesure qu'on les voyait à l'écran... Une belle soirée, simplement.

En tout cas, on peut dire que ma Poulette sait apprécier ses jouets; elle n'en a pas beaucoup, mais elle joue souvent avec. Si on compte chaque minute investie à jouer sur tel ou tel jouet, on entre largement dans notre argent! Elle a beau faire ses crises de temps en temps, nous sommes des parents terriblement fiers et nous l'aimons beaucoup.

No comments:

Post a Comment