Saturday, January 17, 2009

EUH... WOW!?! FANTASTICO?!? INCRE-DÉBILE!

Nous avons trouvé le paradis aujourd'hui... il était au-dessus des nuages....

En effet, nous sommes allés faire du ski de fond sur le Mont Cypress à 20 minutes de chez nous. Nous hésitions un peu car c'était brumeux autour de chez nous et, malgré quelques éclaircies qui nous rappelaient que le soleil était quelque part, nous étions loins de nous douter de ce qui nous attendait là-haut.

À notre arrivée, je suis sortie de la voiture et le soleil m'a happée... j'étais saisie d'une énergie violente qui m'ouvrait les poumons - l'air et la lumière. Je marchais vers ce soleil qui m'attirait à lui, jusqu'à une vue paradisaque.


Sur la montagne, nous pouvions voir l'étendue de nuages que formait le brouillard au-dessus de la mer.... et le soleil étincelant qui se reflétait sur cette couche vaporeuse.
Il y avait tellement de brouillard sur la ville de Vancouver que nous ne pouvions voir que les plus hauts édifices qui émergeaient des nuages... comme un espèce de château dans le ciel... Nous n'avons pas pu nous arrêter au point de vue car il y avait trop de monde, mais j'ai pris des photos en route... c'était SPECTACULAIRE!


Voici ce que donnait ce brouillard au pied de la montagne, alors qu'au sommet, c'était le jour, la lumière des photos précédentes. Il fallait être prudents car la visibilité était presque nulle...

C'est donc ça être dans le brouillard...
Retournons-en à notre randonnée à ski...

La Poulette a essayé quelques minutes de ski avec de tous petits skis trops petits pour elle. Ça n'a pas été facile, et comme nous étions un peu limités dans le temps (des amis venaient souper chez nous après), nous lui avons proposé la Chariot, et elle a accepté.

Demain, je vais prendre plus de temps pour l'aider et nous allons emprunter des skis à sa grandeur.


Nous avons fait une boucle de 2.2 km. La Poulette avait l'air d'aimer ça :)


On était HYPER BIEN, je ne portais qu'une combinaison, un chandail, un manteau de sport, pas de gants, pas de tuque, pas de foulard... ce n'était pas necessaire... J'avoue par contre, que le pantalon aurait aidé lors de mes chutes, car j'en ai fait quelques unes (aye!). Je ne suis pas habituée à descendre de grosses pentes en ski de fond... J'ai hâte de voir mon petit corps demain... heureusement que j'ai de bonnes fesses, elles ont amorti le choc :)


La Poulette se la coulait douce au soleil, elle mangeait ses petits craquelins-poissons et regardait le paysage... la grosse vie quoi! Nous n'avons pas mis le plastique de protection car nous n'en avions pas besoin, puisqu'il n'y avait même pas de vent!

Le soleil brillait tellement sur toute cette belle neige blanche que la Poulette se cachait les yeux avec son chapeau... Nous lui avons finalement ajouté le pare soleil au dessus de la tête.


Il faisait chaud, tellement chaud qu'on se serait dit à une très belle journée de printemps... la Poulette aurait meme pu mettre une salopette plus mince... mais comme elle ne bougeait pas, je suppose qu'elle devait être confortable à l'ombre.

Avouez que vous êtes un peu jaloux :)

5 comments:

  1. Totalement verte de jalousie, je suis.
    J'aime tellement ça le ski de fond.

    Tu as raison tes photos avec les hauts d'immeubles qui surgissent du brouillard sont vraiment surréalistes et magiques.

    ReplyDelete
  2. Un peu? Énormément!!!

    J'aurais payé cher pour être avec vous autres...

    Pupuce a les même skis que ta fille, cet hiver on s'est concentrées sur la raquette et le patin alors on a pas encore eu le temps de les mettre... te me fais un peu peur avec cette histoire de skis trop petits, j'espérais qu'ils feraient au moins 2 ans...

    ReplyDelete
  3. WOW! C'est tellement coooooooooooooooool!

    ReplyDelete
  4. Pecca... pour les skis, on va vérifier tantot, mais on pense qu'ils étaient trop petits... à l'âge qu'elle a, je crois qu'elle sera mieux avec de vrais skis où elle peut lever les pids. On fera un compte rendu :)

    ReplyDelete
  5. Jalouse pis pas à peu près!!!

    Tes photos sont vraiment splendides! C'est des l ville qui perce les nuages mais aussi toutes les autres! J'adore regarder tes photos!

    Et ma préférée? La Poulette à la fin à l'air si coquine!!

    ReplyDelete