Sunday, June 6, 2010

Eh bien, ça n'arrive pas souvent...


... mais quand ça arrive, qu'est-ce qu'on apprécie! Il y a eu une journée de ski une certaine journée du mois de mars 2009 et une escapde en juin 2009 une belle journée de semaine. Ça doit être pas mal tout... à ce que je me souvienne.

Puis, hier au cours de ballet, la maman d'une amie de la Poulette, avec qui elle va aussi à la garderie, l'invite à jouer. On en profite alors pour relaxer un peu à la maison... puis cette petite invitation finit par devenir un sleep over. Alors, le Papa et moi, on est contents, surtout sachant combien ça fait plaisir à la Poulette qui en plus dormira au deuxième étage du bunk bed. On en profite pour se faire une sortie au resto et un petit tour au cinéma, voir autre chose qu'un film de princesses ou une bande-dessinée. Quelle rareté!

Le lendemain, on passe prendre la Poulette, elle est encore en pyjama et elle veut rester chez son amie... La maman nous dit : "allez, profitez-en, je vous la garde jusqu'au souper!". Que la Poulette couche chez une amie, dans une famille anglophone en plus, on n'aurait pas pu imaginer ça l'année passée! La Poulette a fait ça comme une grande et elle a été vraiment sweet comme le dit la maman.

Eh bien ! Nous qui avions prévu aller à Whistler pour essayer le Peak 2 Peak avant de quitter la Colombie-Britannique, on décide d'y aller seuls, sans les "Maman, j'ai faim" et les "Papa, c'est long, quand est-ce qu'on arrive?" habituels avec lesquels on vit quand même assez bien.


Ils annonçaient de la pluie, pourtant, on aura eu droit à quelques trous de ciel bleu et un temps assez doux. On a fait quelques arrêts en route et on a pu prendre des photos tranquillement.

Personnellement, ça m'a fait assez bizarre de passer autant de temps avec le Papa sans la Poulette mais c'est quand même agréable. Le plus drôle était de savoir qu'il y avait avec nous un petit être dont les pieds ne dépassent pas encore trois centimètres. Nous n'étions donc pas si seuls :) J'adore énormément être en famille et j'apprécie cette liberté en amoureux quand elle se présente de temps en temps, il faudra répéter cela un peu plus souvent. Ça sera d'autant plus facile à Montréal où nous avons de la famille.

2 comments:

  1. Tes photos sont magnifiques!!!

    ReplyDelete
  2. Wow! Cette chute est extraordinaire! Profite de tes moments avec Hugues car bientôt, ils seront encore plus rares! Ça fait tellement du bien!

    ReplyDelete