Wednesday, July 22, 2009

Woah, Osoyooooos!

J'ai une amie qui est en visite chez moi pour la semaine, elle voulait qu'on aille faire un tour dans la vallée d'Okanagan cueillir des fruits et visiter des vignobles. J'avais envie d'y aller et en même temps j'étais un peu nerveuse à l'idée de partir toutes les deux avec nos deux filles dans cet endroit dont je ne savais presque rien. Heureusement, elle y était déjà allée il y a 7 ans avec son chum. Quand on a appris qu'il y avait un énorme feux de forêt aux environs de Kelowna, notre destination d'origine, elle a décidé d'aller plus au sud, dans le désert d'Osoyoos (à 5 heures de voiture vers le sud-ouest de chez nous). Le lundi matin, elle réservait un studio dans une petite auberge sur le bord du Osoyoos Lake (le plus chaud au Canada) et, en après-midi, nous partions à l'aventure comme des grandes. Et quelle aventure!!! Nous avons vécu ce qu'on peut appeler un "orgasme photographique" pour les amateures de photos que nous sommes, tellement les paysages étaient incroyables, hors de notre ordinaire.

Pendant que mon amie conduisait, je tentais de croquer les paysages à la volée! Je suis parfois bien tombée, mais il est difficile de rendre la vision 360 degrés et toute la beauté grandiose de ces montagnes de terre et d'herbe sèche du désert. Quand nous nous sommes arrêtées à un certain endroit pour prendre des photos et acheter des fruits dans un marché, nous avons ouvert les portes et une odeur de sauge nous a envahi. Il faisait 35 degré et sec, le soleil brillait à travers un brouillard de fumé qui découlait des feux plus au nord. J'étais sur le choc! Nous étions tellement excitées quand nous avons voulu reprendre la route que Zoé s'est exclamée "Mais maman, la porte est encore ouverte!!!". Nous avons éclaté de rire!!! Espèces de folles, nous nous sommes dites :)))) Heureusement que nous n'étions pas parties à toute vitessse!

En chemin, nous avons croisé un Spotted Lake. Nous avions vu sur un site Web que c'était une chose à voir dans la région, mais on ne s'attendait pas à en croiser un en route. C'est assez spécial. Ce lac saturé en sel et minéraux semble divisé en dizaine de petits ronds. Les Amérindiens croient à la valeur médecinale de son eau. C'est donc un lieu sacré qu'on ne peut pas pénétrer à sa guise.

Quand nous sommes débarquées à notre hotel, nous pouvions sentir l'odeur de brûlé... c'était assez mystérieux... puis, nous nous sommes précipitées sur le lac pour regarder un des plus beaux couchers de soleil de l'été.

Et les filles en ont profité pour se dégourdir les jambes et rafraîchir le corps!

Nous avons adoré l'emplacement de cet hotel et sa proximité du lac. Nous étions au rez-de-chaussée et nous avions une chambre avec un lit séparée par des rideaux de la cuisine/salon/chambre no 2... c'était étroit et le lit no 2 n'était pas très confortable malgré tout on avait envie de rester, puisque c'était trop chouette d'être à la proximité du lac... mais comme l'hôtel était complet pour les prochains jours, nous ne pouvions rester qu'une seule nuit. Le lendemain matin, quelqu'un a cogné à notre porte. La propriétaire de l'hôtel nous avait trouvé une chambre à un hôtel à deux adresses plus loin pour le même prix, 135$. Cette fois-ci, non seulement étions-nous au rez-de-chaussée, mais nous étions aussi face au lac, nous avions une chambre complètement fermée et deux lits doubles très confortables. Bref, la chambre était superbe et en plus nous avions un accès Internet sans fil compris et un accès au BBQ et aux tables à pique-nique sur une air gazonnée. Pa-ra-di-se!

cette photo a été prise par Annie, je la trouve vraiment cool!!!

***
Osoyoos, Plaisirs fruités

Il fait chaud et beau à Osoyoos et, comme dans toute la vallée de l'Okanagan, on cultive des fruits savoureux et les vignobles sont nombreux. Il fallait donc en profiter. Alors, nous y sommes allées cueillir des fruits le mardi matin et visiter des vignobles le mercredi matin. Nous avons gardé la baignade pour le reste de la journée.

Je peux vous dire que les abricots fraîchement cueillis sont à tomber par terre et ils ont fait le bonheur des petites et des grandes filles que nous étions.

Impossible de ne pas mentionner les pêches et leur bon goût!
Et les fameuses cerises.... je vous ai mis des tonnes de photos de cerisiers en fleurs, il fallait bien que je vous montre le résultat. Je ne savais pas que cela poussait en "grappes" comme ça, mais à bien y penser, les fleurs étaient, elles aussi, en grappes.

Just YUMMY!!!!!

et me voilà en train de bloguer sur le patio, les filles sont endormies, le temps est délicieusement doux et je regarde les restes de coucher de soleil :))) Temps réel!!! Je vous jure que cet endroit est tout aussi chouette que d'aller dans le sud... si non plus!

4 comments:

1. Je rêve de faire comme toi et de traîner un portable partout pour bloguer et surfer!!! Il faudrait vraiment que nous changions notre dinosaure d'ordinateur!!
    Ça semble vraiment le paradis ce coin là!!

ReplyDelete
  2. Wow j'adore particulièrement les photos de Zoé! Tout un trip, ça devait être super!

3. WoWoWoW!!!!!!!
    Je n'avais jamais entendu parler de cette ville mais ça semble absolument splendide! Tes photos sont vraaaaaiiiiment belles. J'aime bien celle de toi en train de blogger. Ça donne l'impression s'être assis à côté de toi!! Et tous ces fruits ont l'air siiii bons et juteux. Chanceuses!!!

4. Superbes photos! :)

Comment t'as trouvé Osoyooz? Ma femme et moi voudrions bien y aller mais cette année toutes les vacances seront utilisées pour notre voyage/mariage en Thaïlande à la fin de l'année.

Je n'ai pas la chance de lire *tous* tes blogs, mais du peu que j'ai vu, t'as l'air d'avoir du plaisir à BC. :)