Friday, July 3, 2009

Les journées avec maman

Je suis un peu freako... Moi, quand il fait beau comme il a fait aujourd'hui, je voudrais faire le tour du monde en une journée... Comme je ne peux pas, je me promène où je peux. Quand ma fille est avec moi, j'essaie de planifier une journée chouette. Des fois, j'en fais trop... Même que des fois, je nous entraîne dans des situations où je me demande sérieusement ce qu'il me passe (ou m'est passé) par la tête.

Ce matin, nous nous sommes stationnées à Second Beach et j'ai sorti le vélo de la Poulette qui en a fait sur le seawall pendant un petit vingt minutes pour enfin me dire qu'elle était tannée. Alors j'ai pris le vélo dans mes mains et nous sommes retournées à la voiture. Je savais de toutes façons que la Poulette n'est pas encore une grande promeneuse à vélo. Elle a un peu peur et elle se décourage, même s'il y a encore les petites roues en arrière. Étrangement, plus tôt cette année, elle avait enfourché son vélo et en avait fait pendant une bonne heure, sans même que je sois près d'elle... Malgré tout, je crois qu'elle a aimé ça aujourd'hui et c'est à coup de petits tours qu'elle s'habituera...

Ensuite, nous avons marché à vitesse de petite fille jusqu'à English Bay et l'heure du diner approchait déjà. J'ai pensé nous arrêter pour manger un bon fish and chips pour emporter chez Raincity Grill. Ils sont seulement 10 $ à la fenêtre, malheureusement on ne peut payer là qu'avec de l'argent comptant. Pour Visa et Interac, il faut prendre une place à l'intérieur où c'est un peu plus cher... Je n'avais pas d'argent et je me suis rappelé la vichyssoise aux asperges que j'avais goûtée lors de mon dernier FAM Tour, alors j'ai eu envie d'en manger car elle était vraiment très bonne, et la Poulette a adoré, ne m'en laissant que quelques petites cuillèrées... Fait à mentionner, la plupart des ingrédients utilisés à ce restaurant viennent d'à moins de 100 milles de distance, donc ça vient le plus souvent de la province. On a mangé sur une terasse qui offre une vue sur la plage d'English Bay. Pour dessert, j'ai acheté un petit cupcake dans une pâtisserie juste en face. Après avoir repris la route et marché, marché et marché avec la Poulette sous un soleil brûlant, et m'être sérieusement demandé si j'étais saine d'esprit lorsque j'avais cru que c'était une bonne idée de se stationner dans le Stanley Park pour payer moins cher et être certaine de trouver une place (je voulais aller hier à Granville Island, mais impossible de trouver une place)... Il faisait tellement chaud que je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer que je marchais dans le désert et que je n'avais plus aucun recours (méchante drama queen...rappelez-vous que tout ce temps, j'ai longé la mer et des plages où j'aurais pu me baigner n'importe quand)... "On n'a pas marché tout ça pour faire demi-tour " me répétais-je, décidée à aller jusqu'au bout, une Poulette fatiguée mais joyeuses entre les bras. Cela dit, j'aimerais mentionner que j'avais avec moi un sac avec des serviettes, de la crème solaire, des vêtements de secours, un chapeau, des sandales crocs et... ma sacoche!!! Je sais, j'aurais tellement dû même tout ça dans un sac-à-dos et laisser ma fichue sacoche dans l'auto comme je fais d'habitude!!!! Mais, heh, panne de cerveau...

Après avoir marché, dis-je, nous sommes enfin arrivées au quai du False Creek Ferry qui allait nous conduire à notre destination finale, le Granville Island où se trouve des jeux d'eau amusants, tout près du Kids Market.

Une fois rendues sur l'Île, on a [encore] marché jusqu'aux jeux d'eau. La Poulette s'est arrosée un moment, elle a joué dans le carré de sable et grimpé dans le modules de jeux du parc. C'était sympa, même si avec mes coups de soleil de la veille (on avait passé la journée à la plage de Kitsilano), je n'ai pas osé aller m'exposer au rayons dans les jeux d'eau... ou laisser ma sacoche à portée de main pour les pick-pockets - trop lâche pour aller voir aux alentours s'il y avait des casiers ou je ne sais quoi... Une heure et demie plus tard, on devait rentrer... retourner à la voiture... Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrgg!!

Heureusement que j'avais ma fameuse carte privilège (ne partez pas sans elle); nous avons sauté dans le premier Big Bus et avons débarqué à quelques mètres de notre voiture... J'y avais pensé avant, malheureusement j'avais sous-estimé la distance pour l'aller et j'avais décidé de marcher... j'avais déjà fait ce trajet et je me disais que ça se faisait bien à pieds, par contre, cette fois-là je n'étais pas avec une Poulette et un soleil tapant... Puis, bon, en Big Bus, il nous aurait fallu faire le tour de la ville avant d'arriver étant donné notre location.

Anyway, la Poulette a bien aimé sa journée et moi aussi... surtout que nous sommes retournées à la piscine intérieure après le souper puisque c'était ma façon de me faire pardonner de la laisser jouer toute seule dans les jeux d'eau et de ne pouvoir la laisser profiter de la glissade d'eau pour laquelle elle était trop petite pour y aller sans accompagnement.

Si seulement c'était la première fois que je me mettais dans une situation pareille... Heureusement, ce n'est pas toujours aussi intense :)

OUF! Je vais me coucher.

3 comments:

  1. tu es vraiment une bonne maman ....et non une écervelée .....tes pannes de cerveau sont juste drôles .....tes photos magnifiques !! continue à faire vivre des moments merveileux à ta fille,elle s'en souviendra toute sa vie !!! xxx

    ReplyDelete
  2. Je pense comme grenouille :)
    Et je suis contente de voir que mon cerveau n'est pas le seul à prendre une pause café quand j'en ai besoin (tsé genre quand tu rencontres des amies et leurs enfants, t'es enceinte, que tu montes le Mont-Royal, que tu décides d'apporter une brouette à tirer au lieu d'une poussette à pousser et qu'en plus, tu traînes des affaires que tu n'auras même pas de besoin! Ça te dis quelque chose??? ;) ).

    Chanceuse pour la chaleur et le beau temps, ici on l'attend patienment...

    ReplyDelete
  3. Hahaha Silvana, oui je me rappelle très bien :)))) On doit se ressembler quelque part. C'est surement pour ca qu'on aime tant se lire :)

    ReplyDelete