Saturday, July 25, 2009

Encore une fois sur Sea to Sky...

Avec un nouvel invité, nous sommes allés aujourd'hui jusqu'à Whistler. Sur le chemin du retour, à notre grande surprise, un orage électrique a éclaté, en même temps que le soleil se couchait... Nous sommes donc passés par toute la gamme de couleurs.
D'abord, une ambiance troublante...

Dans toutes les directions, il y avait quelque chose à voir et des teintes différentes.

En passant par deux arcs-en-ciel, un sur au-dessus de l'autre.

Puis des couleurs presque irréelles...


Seulement qu'en regardant le mouvement des nuages, on pouvait deviner toute la turbulence qui se déroulait au ciel.
Encore une fois, c'est dans la voiture que j'ai essayé de prendre des photos... maudite vitesse!!!

Nous nous sommes arrêtés une fois ou deux, malheureusement, je ne voulais pas trop faire attendre les autres et je me suis vraiment trop dépêchée... j'aurais dû me stabiliser... en même temps, il pleuvait, il ventait et tout était mouillé.

Malgré tout, je crois que j'en ai réussi quelques-unes assez intéressantes... comme celle-ci.

et celle-là

Tous les passagers de la voiture (le Papa, son ami, moi et la Poulette) s'entendent pour dire que les couleurs, l'odeur, le vent, tout était particulier. Au loin, nous avons vu des tonnes d'éclairs, un après l'autre ou tout en même temps, traverser le ciel, parfois même de façon horizontale. Je n'avais jamais vu ça avant. Quel spectacle ­"pyrotechnique"!

2 comments:

  1. Salut

    Je voulais te dire que tes photos sont magnifiques! Tu as vraiment du talent! Je suis québécoise et j'habite Calgary depuis 2 ans, j'irai à Vancouver en septembre et tu me donnes plein d'idées d'endroits à visiter avec tes photos. Je voulais te remercier!
    Annie

    ReplyDelete