Sunday, July 12, 2009

La nuit tombe à Horseshoe Bay - billet 1 du week-end


À la fin d'une journée de randonnée et d'un souper très réussis, nous sommes allés faire un tour sur Sea to Sky pour montrer à mon amie la beauté naturelle de la Colombie Britannique. Nous sommes tombés sur un coucher de soleil époustouflant!

Pourtant, au début de la ballade, rien ne suggérait l'arrivée d'une telle palette de couleurs pastelles! Le paysage était vraiment très beau, comme il l'est toujours et nous avons roulé jusqu'à Swamish.

C'est sur le chemin du retour que la métamorphose s'est déroulée. Le soleil s'est caché derrière les montagnes laissant parraître assez de rayons pour faire quelques contre-jours par la fenêtre. Puis, le spectacle. Nous étions en mouvement, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'essayer de capter toute cette beauté. Un gros bravo à ma caméra qui a su faire quelques belles photos malgré la vitesse de la voiture qui roulait à 75 km/heure.
Enfin, nous nous sommes arrêtés à quelques km de Horseshoe Bay. On voyait au loin les lumières de ce village et on a décidé d'aller voir ce qui restait de ce coucher de soleil là-bas.
Les images parlent d'elles-mêmes. Il faisait encore doux, une petite brise nous caressait la peau et nous pouvions humer l'air marin. Nous sommes restés une vingtaine de minutes à savourer les derniers instants d'une lumière qui nous quittait pour la nuit.

1 comment: