Tuesday, January 16, 2018

Relire son blog et se trouver bonne

Ah! Ça fait des lustres que je n'ai rien écrit... et là, dans un élan de nostalgie, je me relis et je me trouve intéressante, amusante, colorée, humble (ah ah ah!). J'ai envie de recommencer à écrire pour pouvoir me relire encore! Quelle belle façon de se remémorer les bons moments et même les épreuves pour voir où nous en sommes aujourd'hui.

Bref, nous sommes début 2018, 10 ans après mon blogue www.en2008.blogspot.com où je décidais de faire bouger les choses pour le mieux, je suis maintenant maman de quatre (4!!) beaux enfants en santé, toujours mariée à l'homme que j'aime. J'habite une maison qu'on a commencé à rénover en 2015... c'est grand, c'est beau et c'est confortable, on est bien. Dans mes objectifs personnels, je dois encore travailler mon sens de l'organisation, la cuisine et le ménage, mais je n'y renonce pas. Je suis encore en santé alors je l'apprécie et j'espère en profiter.

L'année passée, on a fait un projet de fous et nous sommes allés voir la mer Méditerranée dans la région Catalane (Barcelone en particulier), comme je l'avais souhaité pour mes 40 ans. On a eu une température merveilleuse, j'ai vu des constructions fabuleuses, des paysages époustouflants et j'ai appris des leçons pour le prochain voyage en famille. Je ferai un récit de ce voyage dans ma prochaine publication.

Je rêve encore de voyage, j'aime la mer, la montagne, les fleurs, les beaux paysages, j'aime l'art et les villages anciens. Une prochaine destination que j'aimerais découvrir est l'Italie... Je la mets dans ma bucket list.

Sur cette nouvelle lancée, je compte mettre sur ce blogue des tas de photos de la nature que j'aime tant, comme mentionné plus haut, de mon quotidien, tout en essayant de respecter l'intimité de mes enfants.

Je vais essayer de documenter ma vie de maman, les loisirs que nous aimons (le ballet, le patin, les randonnées, les biscuits et les amis, le scoutisme, l'artisanat), l'évolution de mes enfants.

Je vais parler aussi de mes défis personnels : l'organisation familiale, les repas, le ménage, la coquetterie dont je suis carancée :),

Je vais sans doute partager avec vous sur des sujets comme la scléorose en plaques parce que j'en suis atteinte, même si ça ne m'affecte pas beaucoup pour le moment.

Si vous êtes intéressés à me lire, vous êtes les bienvenus, sinon, pas grave, je compte écrire sur ce blogue même si je suis sa seule lectrice assidue, comme une petite dame qui radote sur sa vie devant son miroir :)

No comments:

Post a Comment