Wednesday, November 24, 2010

presque trois semaines plus tard...

Le temps file... déjà presque trois semaines... la Cocotte a déjà pris du tonus et hier je l'entendais faire un premier gazouilli... La petite semble éveillée et observe le monde de ses grands yeux qui me rappellent ceux d'une petite Poulette, il y a plus de cinq ans... Comme elles sont belles, mes petites... Je suis maman au pluriel maintenant. J'ai encore de la misère à y croire, pourtant, je ne peux même plus imaginer ma vie autrement, sans mes deux enfants. Je suis heureuse.

Bien que mignonnes toutes les deux, elles ne se ressemblent pas beaucoup. La Cocotte est un peu plus calme que sa grande soeur. La Poulette est si vive et passionnée, peut-être la Cocotte sera-t-elle plus réservée? Qui sait? L'une comme l'autre, ce sont des qualités, alors j'ai bien hâte de voir. Peu importe, je les aime tellement. Physiquement, autant ma Poulette me fait penser à son papa, autant je pense que la Cocotte me ressemblera. Elles sont nées toutes les deux avec de nombreux cheveux foncés et un petit duvet sur tout le corps, mais pour le reste, ce sont deux petites filles bien différentes, du moins, à mon avis.
À la naissance de ma Cocotte, je l'ai trouvée si petite, que ma Poulette m'a soudainement paru géante... celle que j'avais vu grandir petit à petit tous les jours depuis 5 ans n'était soudainement plus aussi petite que je me l'imaginais encore. Ça m'a fait un choc. Même dans mes bras, elle n'est plus la même, elle a grandi en une nuit pour devenir cette grande soeur si gentille et amoureuse. Évidemment, on sent chez elle une certaine nervosité, une petite peur de perdre sa place, mais je ressens aussi une confiance et on essaie de lui rappeller tous les jours combien elle est importante pour nous. Le Papa joue son rôle à merveille et la Poulette peut compter sur lui pour être là quand maman a les mains pleine.


Les nuits sont courtes.. ou longues... ça dépend de comment on les regarde. Je suis un peu fatiguée, en même temps je me réjouis de ma légèreté retrouvée. Parfois, j'aurais envie d'aller courir dehors et m'oxygéner, mais je suis raisonnable. Je suis également contente d'avoir presque déjà retrouvé ma taille d'avant la grossesse... en fait, je n'ai pas encore la même forme, le ventre est plus mou et les seins pleins de lait, mais je peux déjà remettre certains de mes pantalons et chandails et je suis à quelques livres près de mon poids pré-grossesse. C'est encourageant.
Mon mari recommencera à travailler lundi. Je veux lui dire merci pour tout, d'être le Papa merveilleux qu'il est et, surtout, d'être là près de moi et aussi passionné que moi au sujet de ses enfants. Je suis un peu nerveuse mais je crois que tout ira bien, je suis bien entourée.

Franchement, comme c'est touchant être parent et donner la vie.

5 comments:

  1. Wow superbe photos!!

    Chanceuse de faire partie de celles qui retrouve leur taille rapidement. Moi à Zach je ne l'avais toujours pas retrouver avant de tomber enceinte de Florence même très loin 30 livres... Mais je compte y remédier après mon accouchement :)

    ReplyDelete
  2. Pour un peu, tu me donnerais envie ;-) En tout cas, c'est un plaisir de lire que tout se passe bien. Victoria est magnifique!

    ReplyDelete
  3. Merci pour les superbes photos ! Celle des 'petites pinottes', moi j'appelle ça des petites saucisses... ;-))

    ReplyDelete
  4. Elles sont tellement belles ces photos.

    ReplyDelete