Wednesday, November 3, 2010

Petit bonheur

Aaah, ces jours-ci je me trouve tellement chanceuse... ma vie n'est pas parfaite mais ma grossesse, ma santé et ma vie de famille vont agréablement bien, et ça compte énomément!

Ma Poulette a obtenu une bonne évaluation de son professeur de maternelle, elle s'adapte bien, elle est bien entourée, n'est pas gênée, participe spontanément aux activités, respecte bien les consignes. Je suis contente et fière pour elle.

À son cours de natation, nous l'avions inscrite au niveau poisson-lune puisqu'elle n'avait pas eu de cours depuis son niveau d'étoile de mer, bien sur nous avions été régulièrement à la piscine avec elle, mais on voulait qu'elle apprenne des pros. Eh bien, selon son professeur et sa facilité, notre petite sirène pourra passer directement au niveau baleine. Si elle avait eu 6 ans, je suppose qu'elle serait au niveau junior 1.

Ca va bien avec ma Poulette. C'est tellement facile pour des parents d'avoir un enfant en bonne santé, qui est intéressée et qui comprend vite. Je me compte parmi les privilégiées.

On peut dire que ma Poulette est privilégiée aussi. Je n'en connais pas beaucoup d'enfants qui ont voyagé comme elle, ont grimpé des sommets, ont passé autant de temps avec ses parents, et pas juste sa maman... Papa était en transition depuis juin et était avec nous tout ce temps. Il reprendra le travail à la fin novembre, après que la Cocotte soit née. Passer autant de temps en famille et entre conjoints, c'est hors du commun. Je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ce temps avec mon mari. On dit à la blague qu'on va pouvoir survivre à la retraite :)

Avec une maman à la maison, Poulette va au lit vers 19h30, s'endort vers 20h/20h30 et se réveille à 7h, ça lui donne amplement le 10 à 11 heures de sommeil recommandées pour les enfants de son âge. Le matin, on relaxe, on déjeune tranquillement et on part ensemble pour l'école qui commence à 8h45. Elle dine trois fois par semaine à l'école, question de jouer avec les amis plus longtemps, et je retourne la chercher à 14h45. Ensuite, on essaie de faire une activité ensemble : colorier, décorer des citrouilles, faire des biscuits, jouer avec les Barbies, des toutous, bricoler, des mots cachés...

Pas trop de stress pour cette petite Poulette. C'est certain que le rythme va changer avec l'arrivée de la petite Cocotte, mais on va s'adapter.

Justement, en fonction de l'arrivée imminente de la petite, j'ai bien rempli mon agenda de la semaine dernière : Rendez-vous pour un massage, rendez-vous chez la coiffeuse, soirée en amoureux où nous avons participé à un cocktail dinatoire suivi d'un spectacle d'humour. Cette semaine, je suis allée voir l'esthéticienne, avant de ne plus avoir beaucoup de temps pour cela, et je planifie un souper avec une amie pour demain. Ça fait du bien et je me sens prête pour cette nouvelle aventure.

En attendant, je suis reconnaissante à la Vie et souhaite que ce petit bonheur dure encore longtemps!

2 comments:

  1. Je te souhaite que tout continue à bien aller! C'est bien de prendre conscience comme ça de tout ce qu'on a de bon, tu as raison...

    ReplyDelete