Sunday, March 28, 2010

Un gros changement

Ca va faire bientôt deux mois que je suis enceinte (8 sa/6sg). Eh oui, nous avons décidé d’offrir à notre belle Poulette de bientôt 5 ans la chance d’être une grande sœur. Je suis très heureuse que le tout se soit déroulé aussi rapidement après notre décision puisque je débute une période de transition entre Vancouver et Montréal. Mon contrat de travail étant terminé, de même que mes implications bénévoles au niveau de Tourism Vancouver et du journal du quartier, je suis entre deux aventures. Je me réjouis d’être enceinte puisque je crois bien que j’aurais trouvé le temps vraiment long à « essayer » sans avoir d’autres préoccupations en tête que le déménagement prochain. Heureusement, tout semble bien se dérouler et j’aurai mon RDV de trois mois à Montréal à la fin avril/début mai.

Au début de ma grossesse, je n’avais aucun autre symptôme que mon absence de règles. Je trouvais ça chouette mais je me demandais si je devais m’en inquiéter. Je me demandais comment j’avais pu être assez intense à ma première grossesse pour réussir à couper de mon alimentation le café que j’aime tellement savourer à chaque matin. Je me demandais comment j’avais fait pour manger si peu de chocolat et boire autant d’eau.

Finalement, je n’ai pas eu besoin de m’inquiéter bien longtemps puisque mes seins ont atteint la taille de deux pamplemousses et depuis deux semaines, je suis en croisière… le mal de mer sans les paysages. Et c’est là que je me suis souvenue de ma première grossesse! Ah oui, je me souviens! Exactement cela, le même état d’écoeurantite! Pas envie de manger tout en sachant qu’il faut bien se nourrir pour bébé.

Le café ne me tente même pas. Je bois de l’eau et des infusions de gingembre à la tonne pour m’enlever ce mal de cœur constant. Je dors comme une buche dès que je pause la tête sur l’oreiller. Je suis enceinte, il n'y a pas de doute!

Moi qui avais tellement hâte de tomber enceinte, j’affiche maintenant un air de lendemain de veille à tous les jours. Ouf, pauvre conjoint qui doit supporter mon humeur de zombie. Les hommes peuvent bien ne pas nous comprendre, avant la grossesse, on soupire chaque fois qu’on voit un ventre rond tout en regardant notre homme avec un air de petit chien piteux, puis maintenant qu’on est enceinte, on se plaint du mal de mère. Moi-même je ne me comprends pas! J’ai l’air de vivre un calvaire, pourtant je suis si heureuse.

Et voilà, il manque encore un tout petit mois pour avoir franchi le cap des douze premières semaines. J'ai hâte et je suis confiante. La dernière fois, mon mal de coeur a cessé après cette période et j'espère bien que ça se répétera pour enfin vivre ma grossesse avec le sourire.

Je vous avais dit que mon blogue reprendrait un air plus familial :)

3 comments:

  1. félicitations à vous deux !! petite poulette sera sûrement une grande soeur formidable !!!!

    ReplyDelete
  2. Ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici, alors je tenais à te (vous) féliciter!

    ReplyDelete