Saturday, April 3, 2010

Activité de Pâques avec une Poulette!


Ces jours-ci, à Vancouver, on est loin de l'été et des journées de soleil que vous avez eues au Québec, bien loin. Cette semaine, on a eu droit à quelques rares éclaircies mais surtout beaucoup de pluie et de nuages gris accompagnés de vent et de temps froid. La grande joie quoi pour la femme nauséeuse que je suis qui ne demandait qu'un peu de soleil pour profiter, le coeur léger, de sa semaine de relâche entre le travail et le retour à son rôle de maman à presque temps plein d'ici le prochain contrat. À partir de cette semaine, la Poulette n'ira plus que deux jours par semaine à la garderie (5 jours par semaine est inabordable sans travail ici, même avec un peu de chômage), alors je vais devoir mettre un peu de côté mon sentiment de déprime totale pour profiter de ce temps précieux avec ma fille.

(LE COCO)


Décidée à être plus agréable pour tout le monde, et surtout pour moi, j'ai essayé d'entreprendre quelques petites choses qui me feront plaisir et du bien. Grandement inspirée par les trouvailles de M comme Maman, je suis allée dans un magasin d'artisanat et je suis revenue avec un livre dans lequel je vais essayer de dessiner et créer un peu, comme vous trouvez ici. De plus j'ai acheté des feuilles de feutrines de toutes sortes de couleurs. Ma Poulette et moi avons donc créé aujourd'hui des petits lapins de Pâques.
(LE LAPIN)


J'ai été étonnée de voir comment ma belle Poulette pouvait être habile et attentive. Elle a cousu à la main presque toute seule un petit coussin en forme d'oeuf qu'elle a décoré elle-même et une marionnette pour les doigts en forme de lapin ! J'ai été enchantée de cette activité avec elle. Du temps de qualité à jaser et créer, j'espère bien qu'on en aura d'autres belles activités comme ça. Je vous laisse quelques photos d'elle en pleine action, de même que les résultats de notre travail.



Maman Poulette/lapine couve ses lapereaux et son coco.


Qu'est-ce que ça sera quand elle aura 5 ans? Déjà, on peut faire ensemble des ativités de grandes.

No comments:

Post a Comment