Sunday, March 21, 2010

Milieu de nulle part

Drôle de sentiment que celui de se sentir au milieu de nulle part. On m'avait dit qu'après mon contrat, j'aurais un sentiment de vide. Apparemment, après quelque chose d'aussi gros, on se sent perdu, comme si jamais on allait revivre de moment aussi intense. En ce qui me concerne, pour le moment, je ne veux même plus y repenser. Regarder des photos du mois de février me lève le coeur. Un espèce de dégoux de tout ce que j'ai vu. Un besoin intense de faire le vide, d'oublier cette expérience. Trop! J'ai besoin de vide et pas celui contre lequel on m'avait prévenue.

Il y a bien sûr quelques moments exceptionnels dont je me souviendrai avec nostalgie un certain bon jour mais, pour le moment, c'est assez. J'ai tellement travaillé durant cette période. Tellement passé de temps à cet endroit. Tellement vécu de stress à faire rapidement des tâches qui me demandaient beaucoup d'attention. Tellement ignoré la fatigue. Maintenant, j'ai besoin d'une cure. Une cure d'éloignement par rapport à tout ça.

Enfin, mon contrat a terminé vendredi (deux semaines plus tard que prévu) et je pourrai enfin cesser de penser à tout cela et tourner la page. Je suis persuadée que plus tard, je vais pouvoir revoir le tout avec le sourire et me compter parmi les privilégiées d'avoir vécu une telle expérience.

Pour le moment, j'ai envie de soleil, de marches dans le bois, de sentir l'odeur de gazon fraichement coupé. J'ai envie de nature et de calme. J'aimerais aller dans un spa, tranquile, seule et paisible. Me faire masser et relaxer.

Par contre, ça ne sera pas cette semaine car je ferai mes 30 heures promises à Tourism Vancouver (après les Jeux finalement, pour relayer les troupes fatiguées). Ensuite, j'aurai une semaine à moi avant que ma Poulette n'aille plus que deux jours par semaine à la garderie en attendant de retrouver du travail ou faire quelques petits contrats. je pourrai voir si je peux m'évader une journée ou deux.

À la fin avril, nous irons passer deux semaines à Montréal puis nous reviendrons pour préparer notre retour définitif au bercail. J'ai hâte au retour et en même temps je suis certaine que j'aurai beaucoup de peine de quitter Vancouver, cette ville merveilleuse qui m'a permis d'unifier notre famille. Cette aventure imprévue qui m'a fait découvrir des paysages époustouflants. Cette belle grande maison entourée d'arbres.

Vancouver 2010 était au centre de mes projets depuis près de deux ans. Maintenant que les Jeux sont terminés, que nous mettrons fin à ce doux exil, quelle sera ma vie au retour? Quel type d'emploi vais-je trouver? Beaucoup d'inconnu.

Heureusement, il y a un beau projet qui se prépare en moi et je souhaite qu'il se réalise. À part cela, je suis un peu au milieu de nulle part, je me sens un peu bizarre.

Vivement l'été.

2 comments:

  1. Je suis certaine que plein de bonnes choses t'attendent ici! D'ailleurs, que dirais-tu d'un premier projet en revenant; organiser un blog-o-brunch?! Je m'ennuie moi! ;))

    ReplyDelete
  2. Oh oui, ca serait cool! On souhaitera une journée pas de pluie pour cette fois-ci!

    ReplyDelete