Monday, August 31, 2009
L'automne approche
L'été achève mais Dame Nature nous a encore donné quelques jours de soleil en fin de semaine. Ballade au parc et à la plage, tour du Stanley park en vélo, visite à la piscine, baignade dans le spa... on essaie de profiter de ce qu'il nous reste de l'été mais on a quand même bien hâte de voir les feuilles d'automne. Déjà quelques petits réflexes d'automne ont fait leur apparition. Dans les derniers jours, j'ai cuisiné des brownies, des biscuits, de la gelée. On sent que le goût d'être à la maison se fait sentir.
Qu'y a-t-il au programme cet automne?
Montréal
J'ai hâte de faire ma petite visite à Montréal à la fin septembre. Seulement cinq jours et nous reviendrons à la maison. J'arriverai le mercredi dans la nuit. Le jeudi, j'aurai une conférence de presse. Ensuite, je prendrai un peu de temps pour voir ceux que j'aime. Puis, déjà le dimanche, nous leur dirons au revoir. J'espère qu'il y aura des belles couleurs dans les arbres lors de ma visite.
Victoria
À l'action de grâce, nous accompagnerons le Papa à Victoria pour son marathon. Nous partirons le vendredi soir et reviendrons le lundi. Je ne sais pas encore ce que nous y ferons, sans doute que nous reviendrons par Nanaimo. On ne sait pas trop. Au moins c'est un projet.
L'Halloween
Il faudra déjà commencer à penser aux costumes. Et si on faisait une fête comme l'année passée? On verra
Et bien sur il y aura la cueillette de pommes, les tartes et les potages à la citrouille, les marches en forêt et encore quelques petites ballades à vélo.
Sinon, ça sera assez calme. Maintenant que je travaille, le temps passe à la vitesse de l'éclair. Et puis je vais avoir 33 ans en septembre!!! Je n'aime pas avoir ma fête, ça me rappelle que le temps s'écoule et je me mets toujours à faire le bilan. C'est là que je prends conscience de certaines choses dont je ne suis pas satisfaite, des petites crottes sur le coeur, des choses que j'aurais voulu améliorer ou avoir accomplies, etc.
Je n'aime pas les bilans. Même si sur l'échelle du bonheur je ne suis pas en bas, je sais qu'il me reste quelques marches à gravir. Je ne sais pas si le truc pour garder le moral est de regarder vers le bas pour voir ce qu'on a monté ou de regarder en haut pour continuer? Que je regarde en haut ou en bas, ça m'étourdit. Peut-être que j'ai le vertige? J'imagine que la sagesse est de regarder droit devant.
En tout cas, autant j'adore le printemps, autant je déteste voir le 12 septembre arriver. Et juste pour me rappeler encore une fois combien le temps passe vite, j'ai réalisé aujourd'hui que ma Poulette a pris au moins 1 pouce en grandeur dans l'espace d'un été! Quant à moi, j'ai de plus en plus de cheveux gris. Heureusement que la teinture existe.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
De bien beaux projets pour l'automne....c'est vrai que c'est une belle saison!
ReplyDeleteEt pour ta fâte ,ne t'en fais pas.....ce sont juste des années de sagesse de plus.....regarder droit devant est vraiment une bonne idée.....le bonheur c'est au quotidien que ça se vit !! xxx bonne saison ma belle !!